Emirates recrute en France : nouvelles journées portes ouvertes pour hôtesses et stewards en février
Publié le 1 février 2026 à 11h00
Publié le 20 décembre 2013 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Tilo a commenté l'article :
Gulf Air en 2025 : une année solide, nouvelle commande de 787 et Wi-Fi Starlink pour toute la flotteCHECK LAST a commenté l'article :
Jusqu’à 20 737 MAX au Singapore Airshow : Air Cambodia signe sa plus grosse commande de monocouloirs chez Boeingclasse clandestine a commenté l'article :
Valence : un homme grimpe sur le toit d’un A320 de Vueling et retarde un vol pour AmsterdamGVA1112 a commenté l'article :
Lufthansa fête ses 100 ans avec un A321 en livrée “Super Star” des années 1950
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 1 février 2026 à 11h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 février 2026 à 10h00 par Alain Hai
Publié le 2 février 2026 à 15h00 par Joël Ricci
Publié le 2 février 2026 à 08h00 par Joël Ricci
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
juliet_romeo a commenté :
20 décembre 2013 - 9 h 39 min
@ François Duclos : vous faites le rapprochement entre cette recommandation de la DGAC indienne d’autoriser l’A380 en Inde et la relance du processus d’intégration d’Air India dans Star Alliance, bien naturellement puisque Lufthansa et Singapore Airlines (tous deux membres fondateurs de cette alliance) réclament l’autorisation de poser l’appareil en Inde depuis des années.
Toutefois, on ne peut s’empêcher de lier l’autorisation à intervenir avec le récent engagement des Emirats Arabes Unis d’investir un trillion de roupies (environ 12 milliards d’Euros) dans les infrastructures indiennes…Or Emirates Airline, entièrement détenue par le gouvernement de Dubai, souhaite elle aussi poser l’A380 en Inde. Cette autorisation peut donc aussi se concevoir comme une contrepartie à l’effort financier des Emirats en faveur de l’Inde.
D’ailleurs, si, comme vous l’écrivez, Mumbai devait être le premier aéroport indien à accueillir l’A380, il paraît vraisemblable que ce serait un vol d’Emirates et non de Lufthansa ou Singapore Airlines, dont le trafic vers cet aéroport ne justifie peut-être pas un tel avion, contrairement à Emirates (5 vols par jour depuis Dubai en 777).
Cordialement
capitaine93 a commenté :
20 décembre 2013 - 10 h 43 min
La prochaine intégration de Star Alliance a pu débloquer certains poinst fâcheux, admettons le…
Pschitt a commenté :
20 décembre 2013 - 12 h 21 min
Plusieurs éléments peuvent avoir contribué à la relance des dossiers par un effet cascade. Citons:
– l’investissement de Etihad dans Jet Airways…ce qui de fait et bien que très indirectement a ce stade rapproche un peu cette dernière de Skyteam…et conséquemment l’éloigne un peu de Star Alliance si celle ci voyait en Jet un candidat de substitution a Air India…
-la faillite définitive de Kingficher qui laisse OneWorld sans appui indien…OneWorld aurait de fait pu faire des avances a Air India……ce qui a son tour laisserait Star sans partenaire indien….
-Les choses sont encore comme des sables mouvants,mais il semble que les dominos se mettent en place et tout pourrait coaguler vite par effet d’entraînement-enchaînement sitôt qu’une première signature officielle de l’un ou de l’autre interviendra…
-Conscient de ces faits,les dirigeants de Star ont sans doute préfère assurer le coup en relançant la machine a adhérer…histoire de gêner les manœuvres éventuelles de OneWorld….ce qui remettra la pression sur Skyteam pour avoir une signature de Jet Airways….
-Comme le dit Juliet Roméo,le rôle de Emirates doit aussi être pris en compte…
-Tout ça entraîne le gouvernement indien a modifier son attitude vis a vis de l’A 380, et c’est tant mieux,au grand plaisir d’autres acteurs tels Emirates,Singapour ou Lufthansa…BA peut être demain….
Anto a commenté :
20 décembre 2013 - 17 h 53 min
Belles analyses 🙂