La compagnie aérienne Turkish Airlines a exercé des options sur sept Airbus A321neo, portant le total de commandes pour ce modèle à 60 fermes et 28 options. Dans sa brève « divulgation publique » datée du 27 décembre 2013, la compagnie nationale de Turquie précise que la livraison des sept monocouloirs remotorisés est attendue en 2018. Les sept avions font partie de la commande géante chez Airbus confirmée le 17 avril et portant sur 82 avions fermes (4 A320neo, 25 A321-200 et 53 A321neo), plus des options sur 35 A321neo. Avec un montant de 9,3 milliards de dollars au prix catalogue (13 milliards avec les options), la commande représente la plus grosse de l’histoire de l’aviation civile turque, de quoi aider Turkish Airlines à atteindre son objectif d’une flotte de 375 avions en 2020 contre plus de 230 à ce jour, et accompagner la croissance fulgurante de son réseau qui compte désormais plus de 240 destinations dans 105 pays. La compagnie de Star Alliance opère déjà  41 A321, configuré pour accueillir 12 passagers en classe Affaires et 176 en Economie. Rappelons qu’elle a été début décembre la première compagnie européenne à recevoir un monocouloir Airbus rétrofitté avec des sharklets, en l’occurrence un des neuf A321 qui vont subir ce traitement. Les sharklets sont une option sur les monocouloirs neufs depuis décembre 2012, mais Airbus propose aussi de rétrofitter les avions déjà en service à condition qu’ils disposent du dernier standard d’ailes (structure renforcée) – une restriction qui sera levée en 2015 avec le lancement du programme pour les avions plus anciens. Ces sharklets seront de série pour la famille A320neo. Parmi les nouvelles liaisons promises par Turkish Airlines en 2014, on rappellera celle reliant Istanbul à Montréal à compter du 3 juin, avec trois rotations hebdomadaires.