Airbus a finalement confirmé l’annulation de la commande pour cinq A380 et cinq A350-800 passée par Kingfisher Airlines, qui n’a plus volé depuis 15 mois, tandis que la compagnie aérienne United Airlines annonçait avoir renoncé à 12 monocouloirs. Le vendeur en chef du constructeur européen John Leahy a confirmé le 14 janvier 2013 à Toulouse avoir signifié l’annulation des commandes à la compagnie indienne Kingfisher Airlines, dont un porte-parole a confirmé l’abandon des vols long-courriers envisagés. Le sort des 24 A320 et 15 A330-200 figurant toujours dans les carnets de commande d’Airbus n’a pas été précisé. La compagnie avait cessé ses opérations le 20 octobre 2012 et perdu sa licence trois mois plus tard, ne disposant pas d’argent pour voler, mais elle essaie toujours de reprendre les airs via des discussions avec un investisseur non précisé. Une possibilité qui semble de plus en plus éloignée, la dette de Kingfisher ayant dépassé le milliard et demi de dollars. Il s’agit de la seconde annulation de commande de superjumbo pour Airbus, après celle de Lufthansa portant sur trois options (elle en opère dix sur les 14 commandés fermes). La compagnie américaine United Airlines a de son côté annulé en décembre la commande de six A319 et six A320, d’une valeur de 1,07 milliards de dollars au prix catalogue prise en compte dans le dernier rapport d’Airbus. Selon la porte-parole Christen David, United « évalue en permanence les besoins de la flotte et ajuste son carnet de commandes en conséquence ». La compagnie de Star Alliance opère 159 monocouloirs européens, mais sa dernière commande en juillet 2012 portait sur 150 Boeing, cent 737 MAX 9 et cinquante 737-900ER.