La compagnie aérienne low cost Ryanair lancera cet été une nouvelle liaison entre Rennes et Porto, sa première dans l’aéroport breton. Du 1er juillet au 30 septembre 2014, la spécialiste irlandaise du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre l’aéroport de Rennes-Bretagne et sa base au Portugal. Les habituels Boeing 737-800 de 189 places décolleront de Porto mardi et samedi à 12h00 pour arriver à 14h45, et repartiront à 15h10 pour atterrir à 15h55. Pas de concurrence pour Ryanair sur cette route, sa 44eme à l’aéroport Francisco de Sá Carneiro dont 13 autres en France : Bordeaux, Carcassonne, Clermont-Ferrand, Dole, La Rochelle, Lille, Limoges, Marseille, Paris-Beauvais, Paris-Vatry, St. Etienne, Strasbourg et Tours. L’aéroport de Rennes espère que cette ligne séduira 7500 passagers cet été (481 000 en 2013), et rappelle les trois autres nouveautés annoncées, opérées par HOP! vers Ajaccio (du 14 juin au 13 septembre), Europe Airpost depuis Grenoble (du 22 février au 22 mars) et Vueling depuis Palma de Majorque (du 27 juin au 16 septembre). Hormis ces destinations, rappelons que Rennes – Bretagne accueille des vols réguliers de HOP! (Figari, Lyon, Toulouse et Nice), d’Air France (Paris-CDG, Marseille), Chalair (Bordeaux), Aer Lingus (Dublin, Cork), Flybe (Southampton, Manchester, Exeter) et Vueling (Barcelone). Ryanair a d’autre part annoncé l’inscription de plus de 700 000 clients au service d’enregistrement My Ryanair sur son site en l’espace de deux mois. Ce service permet aux passagers de créer leur propre profil personnel « en plus de stocker leurs données en ligne en toute sécurité », et d’effectuer des réservations plus rapides et leur enregistrement en ligne. Ils seront également en mesure d'accéder à de nouveaux services « idéaux pour les passagers affaires ou les familles », pourront recevoir des offres de tarifs personnalisés ainsi que toutes les nouveautés adaptées à leurs besoins. Kenny Jacobs de Ryanair a déclaré: « My Ryanair est l'un des éléments clés de notre stratégie marketing digitale, et c’est encourageant d’avoir autant de clients inscrits en si peu de temps. Nous travaillons dur dans l’amélioration de  notre service clientèle et avons mis en place une série de nouveautés qui, nous le savons, plairont aux clients. Cela comprend l’utilisation  d’appareils électroniques portables durant toute la durée du vol, l’allocation de sièges, un second bagage à main gratuit à bord, un accès simplifié au site Internet, une période de tolérance de 24 heures, des vols silencieux et des frais de bagages réduits. D’autres améliorations sont prévues dans les prochains mois vu que Ryanair continue d’offrir bien plus que seulement des tarifs bas. »