Airbus Group a enregistré l’année dernière une hausse de 5% de son chiffre d’affaires et de 22% de son résultat net, grâce aux livraisons mais aussi à sa nouvelle structure. L’ancien EADS, désormais réorganisé autour d’Airbus Commercial, Airbus Defense & Space et Airbus Helicopters,  a dégagé en 2013 un chiffre d’affaires de 59,3 milliards d’euros, contre 56,5 en 2012, une hausse de 5% toutefois inférieure à la précédente (+15%). Le résultat net atteint 1,5 milliard d’euros (+22%) malgré des charges non-récurrentes (dont 434 millions d'euros pour des surcoûts associés à la production des premiers exemplaires de l'A350). Et le résultat opérationnel s'est affiché à 3,6 milliards d'euros Les prises de commandes d’Airbus Group ont plus que doublé en 2013, rapportant 218,7 milliards d'euros contre 102,5 en 2012) grâce aux commandes d’avions civils (1503 net hors ATR) et aux contrats dans le spatial. Le backlog consolidé d’Airbus atteignait 627,1 milliards d’euros au 31 décembre 2013 soit plus de huit ans de production, celui de Defence & Space 20,8 milliards et celui d’Helicopters 12,4 milliards. Les livraisons ont elles aussi progressé : 626 appareils pour Airbus, 31 pour Airbus Defence & Space, et 497 pour Airbus Helicopters. Le groupe comptait 144 061 employés fin 2013. « 2013 a été une année importante et riche en événements pour le groupe, notamment par la métamorphose de sa gouvernance de la structure de son actionnariat et de sa stratégie. Sur le plan commercial et opérationnel, nous avons à nouveau augmenté notre chiffre d'affaires et notre rentabilité et enregistré un nombre record de livraisons d'appareils. Nous avons également réalisé le premier vol de l'A350 XWB et livré les premiers A400M », a déclaré Tom Enders, PDG d'Airbus Group. « Le nombre de prises de commandes a été particulièrement élevé pour nos avions commerciaux, offrant une plateforme solide pour la croissance future de notre groupe. La demande soutenue nous permet maintenant d'augmenter la cadence de production des monocouloirs. La restructuration d'Airbus Defence and Space et la transformation d'Airbus Helicopters se poursuivent de façon satisfaisante permettant l'amélioration de leur compétitivité et leur rentabilité. L'exécution des programmes dans l'ensemble du groupe reste et demeure notre priorité ». Il a d’ailleurs annoncé une accélération de la cadence de production de la famille A320, de 42 à 46 par mois au deuxième semestre 2016. Les perspectives 2014 prévoient des livraisons similaires à 2013, ainsi qu’un chiffre d’affaires stable, mais Airbus Group reste prudent, parlant d’une « rentabilité opérationnelle modérée ».