Le conseil de surveillance de l’aéroport Bordeaux-Mérignac a validé 18 mars dernier le projet d’extension du terminal à services simplifiés baptisé billi et dédié aux compagnies low cost. En accord donc avec tous les actionnaires de la société aéroportuaire, le conseil de surveillance a estimé que l'extension du terminal billi est bien nécessaire pour accompagner le segment du trafic low cost qui est en forte augmentation, plus de +140% depuis la l'inauguration du terminal en 2010. Aujourd'hui, le trafic low cost à Bordeaux est assuré par 9 compagnies aériennes vers 47 destinations directes. En 2013, l’ensemble des ouvertures de lignes en 2013 sont des vols low cost que plus 1,5 million de passagers ont choisi (soit 35% du trafic passagers global). Ainsi, seront lancés à l’automne 2014 les travaux d’extension de ce terminal avec un objectif de mise en œuvre opérationnelle à l’été 2015. Le coût des travaux est estimé à 1,5 million d'euros. Un bâtiment de 1000 m², une sorte de "billi 2", sera construit. Ce nouveau bâtiment sera exclusivement réservé aux arrivées. Du coup, l'actuel terminal billi ne servira plus qu'aux départs et pourra accueillir 6 avions en même temps dans un an au lieu de 4 aujourd'hui.