Publié le 3 avril 2024 à 07h00
Electronique au sol : Brussels Airlines aussi
Publié le 1 mai 2014 à 08h30 par François Duclos
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Edouard Heck a commenté :
1 mai 2014 - 9 h 08 min
J’espère qu’ils vont acheter le Bombardier Cserie et le futur (et je l’espère qu’il va exister!) Airbus A330neo pour remplacer leur flotte qui vient partiellement de Sabena et certain de Swissair!! 😉
Polmù a commenté :
1 mai 2014 - 11 h 43 min
D’autant plus que la Lufthansa a 30 options sur des Cseries 100 et 15 pour des A350-900
Edouard Heck a commenté :
1 mai 2014 - 11 h 55 min
+100
gary a commenté :
1 mai 2014 - 12 h 29 min
Et Iberia aussi l’a autorisé. 😉
jeanpierred a commenté :
1 mai 2014 - 12 h 57 min
Excellente compagnie, j’ai voyagé avec eux au début du mois de mars sur JFK-BRU-DLA-BRU-JFK. Je me souviendrais toujours du vol SN 369 du 1er mars 2014: service irréprochable, équipage extrêmement professionnel et compétent qui a su garder son calme alors que c’était la panique quasi-généralisée côté passagers lors de la tentative d’atterrissage à Douala par temps extrêmement exécrable. Après avoir tourné dans les airs pendant 45 minutes, le pilote pris la bonne décision: se poser à Yaoundé.
Jean-Paul Vincent a commenté :
2 mai 2014 - 6 h 25 min
Petite question pratique d’abord. Le passage du zéro PED au tout PED, mais sans communication, nécessite-t-il des aménagements techniques ou est-il purement administratif ? Je suis bien content de lire des commentaires élogieux concernant Brussels Airlines. Autre petite question pratique du coup. Dans le cas précis de l’atterrissage avorté à Douala, est-ce normal que l’avion n’ait pas été dérouté avant de se retrouver dans la zone d’intempérie ?
Tang a commenté :
2 mai 2014 - 10 h 14 min
Bonjour,
Qu’entend-t-on par ‘PED’ ?
Merci!
Jean-Paul Vincent a commenté :
3 mai 2014 - 5 h 23 min
Bonjour, j’ai repris le sigle utilisé dans l’article. Dérivé de l’anglais « personal electronic device », je suppose. J’aurais dû dire « appareil électronique portatif » (AEP), je crois…
Anto a commenté :
2 mai 2014 - 10 h 18 min
A ma connaissance, aucune modification technique n’est necessaire. Il s’agissait juste de precaution en fait. J’ai un ami ingenieur electronique qui a travaillé sur un projet d’avion militaire qui m’avait expliqué que le risque etait le brouillage des calculateurs de vols par des ondes electromagnetiques, mais que ces calculateurs sont normalement bien protégés, c’est juste que dans l’aviation civil on prennait plus de precautions, alors que dans les avions militaires, on utilise a bord des appareils electroniques emettant des ondes electromagnetiques bcp plus puissantes que celles emises par un telephone portable sans que ca ne pose probleme.
Jean-Paul Vincent a commenté :
3 mai 2014 - 5 h 23 min
Merci !