Publié le 1 mars 2024 à 10h00
XL Airways : New York renforcée cet été
Publié le 13 mai 2014 à 07h00 par François Duclos
©XL Airways
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
riribdx a commenté l'article :
Corsair annonce son programme été 2024denis91 a commenté l'article :
Info pratique : pourquoi doit-on montrer son ordinateur portable au contrôle à l’aéroportGrinch' a commenté l'article :
Gros porteur C929 de Comac en « conception détaillée » : le tronçon central du fuselage arrivera en septembre 2027Leo a commenté l'article :
Tourisme : les destinations populaires et les lieux à visiter en IsraëlLire aussi
Air Serbia sera aussi présente sur le nouveau terminal de...
JO Paris 2024 : les réservations de vols vers Paris ont...
Qatar Airways se renforce entre Paris et Doha avec quatre...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 mars 2024 à 07h00 par Joël Ricci
Publié le 2 mars 2024 à 07h00 par Thierry Blancmont
Publié le 11 mars 2024 à 12h00 par Joël Ricci
Aviatik a commenté :
13 mai 2014 - 10 h 46 min
Ne pas oublier que pendant la période d’avril à novembre un Boeing 737/800 est loué avec équipage à Luxair. Luxair l’exploite sous ses couleurs pour le compte de son tour opérateur Luxair Tours vers l’afrique du Nord, canaries, méditerrané et proche orient.
GREEN777 a commenté :
13 mai 2014 - 20 h 40 min
Qui prends XL Airways pour les prix très concurrentiels doit savoir que le service (repas & divertissement)suit les prix!!!
J’ai prix cette compagnie sur un vol long courrier j’ai fait une grosse économie par rapport à la concurrence et j’ai compris pourquoi!!! Je pourrais reprendre XL Airways car la différence de prix peux vraiment valoir le coût!!!
gilles68 a commenté :
14 mai 2014 - 10 h 56 min
J’ai utilisé XL pour un New York-Paris-New YORK plus jamais !!! J’ai même du payé ma bouteille d’eau (4 €) !!! Je préfère payer plus et prendre LH / AF… (3 repas à bords et boissons gratuite et de la place pour les jambes avions à l’heure)….et c’est pour dire : que si j’ai le choix ; je préfère prendre même AA (qui est vraiment pas top) que de prendre XL.
christianlyon a commenté :
13 mai 2014 - 21 h 21 min
XL Airways… si vous arrivez à convaincre les responsables de Lyon Saint-Exupéry qu’en dehors d’un vol type affaires quotidien (leur rêve inassouvi, certainement , mais il ne faut décidément plus rêver !), il y a de la place pour 3 ou 4 vols/semaine vers New-York au départ de Lyon, ce qui peut permettre de combiner une clientèle affaires moins exigeante, qui existe en Rhône-Alpes, et une clientèle touristique qui a d’ailleurs très bien rempli les Boeing utilisés lors des tentatives de 1988, 1998, 2008… on vous paye le Champagne (ou le Côtes-du Rhône, plutôt…).
chris_dxb a commenté :
14 mai 2014 - 11 h 24 min
Petite question technique:
1 rotation par semaine (le CDG-Las Vegas par exemple) signifie-t-il l’immobilisation de l’équipage de la branche aller pendant une semaine complète a destination? C’est horriblement coûteux en nuitées hôtel, salaires, frais.. La rentabilité d’un tel format semble difficile non?
Idem pour 2 rotations par semaine (le MRS-JFK), l’équipage aller passe-t-il une demie-semaine a New York a chaque fois?
Si une personne avec des compétences en gestion de planning peut répondre.