American Express a développé une application pour smartphone permettant à ses clients français de mieux gérer leur déplacement affaires ou loisir. Egalement disponible aux États-Unis, Royaume-Uni, Danemark, Suède, Norvège, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne et Suisse, la solution de gestion d’itinéraires TripCase permettra aux clients d’American Express Global Business Travel d’être informés à tout moment d’éléments déterminants de leur voyage, grâce aux fonctionnalités suivantes : · Téléchargement automatique des données de voyage et mise à jour automatique de l’itinéraire -quelques minutes à peine après la réservation d'un voyage en ligne ou par téléphone- et possibilité d'ajouter par e-mail de nouveaux éléments sur le déplacement, · Mise à jour des vols, y compris les changements de porte, informations sur les retards et les annulations en temps réel, · Rappel automatique -« Click-to-call »-  pour joindre les équipes des plateaux d’affaires American Express Global Business Travel, · Accès aux plans et itinéraires des villes concernées pendant le déplacement, · Accès aux informations importantes telles que le numéro de vol, l’adresse et les numéros de téléphone de l’hôtel, de la location de voiture ou tout autre élément inclus dans l'itinéraire, · Possibilité de partager l'information sur l’itinéraire avec ses contacts directement depuis l'application ou le site web. Avec TripCase, American Express apporte à ses clients une meilleure gestion des voyages en alimentant directement et, en toute sécurité, le compte TripCase des voyageurs d’affaires avec des données de l’itinéraire, indique le communiqué de presse d'American Express. La solution TripCase fournit également des mises à jour automatiques et en temps quasi réel sur les changements d’itinéraire. Cette application mobile est accessible sur iOS, Android ou via le navigateur web de n'importe quel smartphone. « Nous reconnaissons que les besoins et les attentes du voyageur moderne sont en constante évolution et que le voyageur d’affaires d’aujourd’hui veut avoir accès aux mêmes technologies, aux mêmes plateformes et aux mêmes services que ceux qu’il utilise dans sa vie privée. TripCase procure ainsi une expérience de voyage fluide et entièrement transparente avec des mises à jour sécurisées de l'itinéraire en temps quasi réel permettant à l’utilisateur de disposer d’informations à jour à tout moment de son déplacement », a déclaré Katrina Cliffe, Vice-Présidente et Directeur Général, American Express Global Business Travel Europe. American Express Voyages d’Affaires (www.americanexpress.com/businesstravel) est une division du groupe American Express, dont la vocation est d’accompagner ses clients dans l’optimisation de leur politique de voyages d’affaires en s’appuyant notamment sur une meilleure maîtrise des coûts et des dépenses et sur un service clients de qualité. American Express propose aux petites et moyennes entreprises ainsi qu’aux grands comptes tout un ensemble de solutions de réservation à la pointe de l’industrie, une expertise en conseil et gestion du voyage, un accompagnement dans la recherche de partenaires et dans  le cadre de négociations avec des fournisseurs, et des services clients on et offline accessibles partout dans le monde. American Express possède l’un des plus importants réseaux d’agences de voyages dans 138 pays à travers le monde.