Boeing maintient son avance sur Airbus depuis le début de l’année, avec 823 commandes nettes et 400 livraisons selon les chiffres arrêtés au 5 août. Comme son concurrent européen, l’avionneur américain a profité à plein du Salon de Farnborough en juillet 2014 avec 201 commandes et engagements d’achat : son dernier bilan mensuel arrêté au 5 août précise que 823 commandes nettes ont été enregistrées depuis le début de l’année « contre 705 par Airbus fin juillet ». Et Boeing met l’accent sur les avions long-courriers, dont 273 ont fait l’objet de commandes en 2014 « alors qu’Airbus est en territoire négatif à -27 » ; « il est bon de voir que notre stratégie widebody continue à remporter du succès avec une gamme sans égal », affirme le vice-président marketing Randy Tinseth dans un communiqué. Les 400 livraisons effectuées en 2014 (58 en juillet) « dominent les 352 d’Airbus », poursuit le dirigeant ; 56 de ces avions étaient des 787 Dreamliner (dont sept pour ILFC/AerCap et six pour All Nippon Airways), 58 des 777 (dont sept pour Emirates Airlines et six pour Aeroflot), 278 des monocouloirs (dont 20 pour United Airlines et 18 pour Southwest Airlines), sept des 747 (5 pour la seule Lufthansa) et un 767 à Air Astana. Le total de commandes nettes fin juillet s’établit donc à 1528, à comparer au record historique atteint en 2013 : 2858. Boeing et Airbus ont un carnet de commandes commun de plus de 11 100 avions.