La compagnie low cost AirAsia a testé mercredi 13 août le Wifi à bord de l’un de ses vols, une expérience qui va se prolonger, AirAsia désirant proposer un service Wifi low cost d’ici la fin de l’année 2014. Un groupe de 120 volontaires ont testé à bord d’un vol mercredi 13 août le nouveau service Wifi d’AirAsia. Un certain nombre de ces produits wifi, incluant la messagerie instantanée, l’envoi et la réception de mails ou la lecture de contenus en streaming seront progressivement disponibles à bord des vols AirAsia. Mais d’ici là, l’expérimentation continue, la low cost annonçant proposer à une soixantaine d’invités par vol de participer gratuitement à cet essai de masse. Les résultats seront partagés via le site d'AirAsia ou les canaux représentés par les réseaux sociaux comme Twitter ou Instagram. Tony Fernandes, le charismatique patron de la low cost malaisienne, s’est dit « très fier » que ses collaborateurs « continuent de repousser les limites de l’innovation » . « Le système Wi-Fi qui nous a été présenté auparavant était tout simplement trop cher et nous avons décidé de développer notre propre système. Il nous a fallu cinq ans pour arriver à ce résultat, mais cependant dans le pur style AirAsia. C’est-à-dire que nous nous devons de faire bien les choses et d’offrir à nos clients le meilleur service au tarif le plus abordable. » Il ajoute que ce sera « le premier service Wifi au monde proposé à bord d’un vol à un prix low cost », sans qu’aucune offre détaillée des tarifs n’ait été explicitée, ce nouveau service ancillaire devant venir gonfler à terme le revenu par passager. Air-journal-airasia wifi test Air-journal-AirAsia wifi