La compagnie aérienne Garuda Indonesia a inauguré sa nouvelle liaison entre Jakarta et Londres via Amsterdam, et en inaugurera une autre vers Nagoya au printemps prochain. Après le vol vers la capitale néerlandaise lancé en juin dernier, la compagnie nationale d’Indonésie a inauguré le 8 septembre 2014 la continuation vers l’aéroport de Londres-Gatwick. Les départs de Jakarta-Soekarno-Hatta sont programmés tous les jours sauf mardi et jeudi à 0h40 pour arriver à Amsterdam à 9h40, en repartir à 11h45 et se poser à 11h50. Le vol retour quitte Londres à 13h10 puis Schiphol à 17h00 pour une arrivée le lendemain à 11h40 dans la capitale indonésienne (pas de droit de trafic entre les deux aéroports européens). Un rythme quotidien est envisagé pour l’été prochain sur cette route, opérée en Boeing 777-300ER configuré pour accueillir  8 passagers en Première classe, 38 en classe Affaires et 268 en classe Economie (total 314 sièges). Garuda Indonesia est sans concurrence directe entre Jakarta et Londres tout comme vers Amsterdam où KLM, sa partenaire dans l’alliance SkyTeam, propose cependant des vols vers la capitale indonésienne via Kuala Lumpur (hub de Malaysia Airlines qui propose également des vols vers les deux villes, tout comme Air France, Cathay Pacific, China Southern Airlines, Emirates Airlines, Etihad Airways, Korean Air, Singapore Airlines ou Turkish Airlines entre autres). A partir du mois d’avril 2015, la compagnie nationale indonésienne relancera d’autre part cinq vols par semaine entre sa base à l’aéroport de Jakarta-Soekarno Hatta et Nagoya-Chubu Centrair, à raison de cinq rotations par semaine dont les horaires n’ont pas encore été dévoilés. Ces vols seront opérés en Airbus A330-200 avec 36 sièges en classe Affaires et 226 en Economie, Garuda Indonesia étant sans concurrence sur cette route. Elle dessert déjà le Japon à raison de 39 allers-retours par semaine, desservant Tokyo-Haneda, Tokyo-Narita et Osaka-Kansai depuis Jakarta et Denpasar-Bali. Selon le PDG Emirsyah Satar, la réouverture de cette route vise à « étendre son réseau au Japon, où elle soutient l’économie et le tourisme dans les deux sens depuis 50 ans ». Garuda partage ses codes avec All Nippon Airways (ANA) pour les correspondances vers d’autres aéroports japonais.

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