La compagnie de taxi-jet Wijet poursuit son développement hors de France, avec l’ouverture d’une base à Genève où un avion sera stationné. Après l’établissement de quatre bases françaises (à Paris-CDG, Lyon, Bordeaux et Cannes) puis deux autres à Charleroi et Luxembourg, la compagnie française annonce le 8 octobre 2014 son arrivée à l’aéroport de Genève-Cointrin, le « deuxième aéroport d’aviation d’affaire en Europe ». Sa clientèle « d'affaires et de loisir » peut ainsi bénéficier en Suisse de son tarif fixe ultra compétitif de 2400 euros l'heure de vol, le Cessna Citation Mustang de 4 places pouvant desservir 1200 aéroports en Europe et en Afrique du nord, dans un rayon de trois heures autour de l’aéroport de départ. Wijet précise qu’elle vient d’acquérir un cinquième appareil, et en recevra deux autres en 2015. Wijet s’était faite connaître dans le grand public suite à l’accord signé avec Air France, dont les passagers voyageant en classe La Première (et leurs éventuels accompagnants voyageant en cabine Business) disposent depuis cet été d’un service de correspondance à Paris-CDG, avant ou après leur vol long-courrier (avec transfert en limousine vers et depuis le jet privé). Les clients La Première cumulent en outre des Miles dans le cadre du programme de fidélité Flying Blue d'Air France. Le communiqué de la compagnie n’indique pas si des partenariats similaires sont envisagés avec d'autres compagnies, par exemple avec Luxair au Luxembourg ou avec Swiss, qui ouvrira également une base à l’aéroport de Genève. Avec le développement de ses bases, Wijet ambitionne de devenir le leader européen du taxi-jet. La société vient d'acquérir un 5ème avion et projette d'en acquérir deux autres d'ici la fin 2014. Créée en 2009 et rentable depuis l'été 2013, ses dirigeants s'emploient à maintenir le cap des 40 % de croissance annuelle grâce à la pertinence de son business model (exploitation d'un seul type d'avion, prix fixe, accessibilité de l'offre grâce à une plateforme de réservation en ligne unique en son genre dans l'aviation privée). Nombre de passagers transportés (début septembre) : 8000 Nombres de vols déjà opérés : 5500 Marché : 300 millions € en France, 1.5 milliard en Europe Chiffre d’affaire : 2014 - 8 millions d’euros Nombre de salariés : 22 Nombre de pilotes : 14