La compagnie aérienne Air France a signé un contrat d’affrètement avec MSC Croisières pour 18 vols entre Paris et La Romana en République Dominicaine, où les croisiéristes pourront embarquer à bord du paquebot MSC Musica. Patrick Alexandre, Directeur Général Commercial Air France-KLM, et Gianni Onorato, Président Directeur Général de MSC Croisières, ont signé l’accord le 3 novembre 2014. 18 rotations en Boeing 747-400 équipé de 432 sièges dont 36 en classe Business et 396 en classe Economy seront effectuées entre l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle et La Romana entre le 7 décembre 2014 et le 5 avril 2015, soit un total de 7 776 sièges seront réservés aux passagers du MSC Musica. Une zone d’enregistrement dédiée sera réservée aux clients de MSC Croisières à Roissy, et un pré-acheminement est prévu par Air France pour les croisiéristes en provenance des différentes régions de France et d’Europe. Cet accord marque la création d’une liaison directe Air France entre Paris et l’aéroport de La Romana, et consolide le partenariat commercial engagé depuis 2012 entre MSC Croisières et la compagnie nationale française, précise un communiqué. Des collaborations « ont été mises en place les deux dernières années pour des croisières vers différents pays d’Europe, les Antilles françaises et l’Amérique du Sud. En 2013, Air France a transporté plus de 12 000 passagers MSC Croisières au départ de la France et ce nombre a déjà fortement augmenté en 2014 – avec plus de 28 000 passagers – grâce à cette nouvelle liaison ». La compagnie de croisières italo-suisse est la 3ème la plus importante au monde, avec 16 300 collaborateurs répartis dans 45 pays. En 2014, les 12 navires de la flotte ont accueilli 1,6 million de passagers. Elle propose des croisières en Méditerranée et dans les  Caraïbes ainsi que des itinéraires en Europe du Nord, en Atlantique, aux Antilles, en Amérique du Sud, en Afrique du Sud, ainsi que vers les Canaries, aux Emirats Arabes Unis et à Oman. Selon son PDG Gianni Onorato, « cet accord nous permet de renforcer et de consolider notre développement aux Antilles et plus en général sur le marché français. L’alliance des vols et des croisières est un élément essentiel du déploiement de notre stratégie qui a pour objectif d’offrir un panel de destinations toujours plus riche à nos passagers grâce à une offre globale ». Patrick Alexandre souligne de son côté que ce partenariat « concrétise une coopération de longue date entre Air France et MSC Croisières, sur le marché italien et plus récemment sur le marché français ». air-journal_MSC Croisieres Miami