La piste de l’aéroport de Tahiti-Faa’a a terminé ces travaux de rénovation avec des structures adaptées pour pouvoir accueillir des avions gros porteurs tels que l’Airbus A380 ou le 777-300ER. Inaugurée le 11 décembre, la piste doit permettre un accroissement du nombre de passagers en s’adaptant aux avions de plus grande capacité, indique le site Polynésie 1ère. Les travaux, d’un coût de 12,5 millions d’euros, et commencés en juillet dernier, ont duré 100 jours et 12 nuits. Afin de pouvoir gêner le moins possible l’activité de l’aéroport, une moitié de piste était fermée la journée pour travaux, laissant la possibilité aux ATR de se poser et décoller. Le soir, la totalité de la piste était ouverte pour les vols internationaux. Faisant partie d’un plan de développement des infrastructures et des activités de la société Aéroport de Tahiti (ADT) d’un coût de près de 50 millions d’euros, la prochaine étape passera par les aérogares avec la reconstruction des arrivées internationales, notamment la salle des bagages qui devra pouvoir accueillir facilement au moins deux vols long-courriers, puis les halls d’accueil public en 2016. L’aéroport international de Tahiti-Faa’a, construit en 1959, rassemble aujourd’hui Air France, Air Tahiti Nui, Air New Zealand, Hawaiian Airlines, Lan Airlines ainsi que Air Tahiti et Aircalin. Elle a accueilli 972 000 passagers de janvier à octobre 2014.