La compagnie aérienne Emirates Airlines déploiera un Airbus A380 sur l’un de ses trois vols quotidiens entre Dubaï et Perth à partir de mai 2015. L’aéroport australien deviendra le 1er mai 2015 la 34e destination des superjumbos de la compagnie des Emirats Arabes Unis, remplaçant un Boeing 777-300ER pour offrir 1834 sièges supplémentaires chaque semaine au départ de Dubaï. L’A380 décollera alors tous les jours à 2h55 pour arriver à 17h35, et repartira de Perth à 22h10 pour atterrir le lendemain à 5h25 (durée de vol moyenne 10h45). Les deux autres rotations quotidiennes sont aujourd’hui proposées en 777-200LR (départ 10h10, retour 6h10) et en 777-300ER (départ 21h45, retour 18h10). Emirates Airlines est sans concurrence directe sur cette route, Perth étant également desservie par Etihad Airways et Qatar Airways. L’aéroport dans l’ouest australien, qui dispose de deux portes d’embarquement pour superjumbo, est le quatrième du pays à accueillir les A380 d’Emirates Airlines, après Sydney (deux par jour), Brisbane et Melbourne (un par jour), tandis que sa partenaire Qantas Airways dessert de son côté Londres via Dubaï depuis Sydney et Melbourne en A380. Emirates Airlines se pose en outre à Adelaïde. Selon le vice-président des opérations commerciales Orient Barry Brown, la décision d’envoyer l’A380 à Perth « prouve l’importance stratégique du marché australien. La route Dubaï – Perth est populaire chez les voyageurs d’affaires comme les touristes, et l’A380 aidera Emirates à répondre à la hausse de la demande ». Emirates Airlines opère à ce jour 56 des 140 A380 commandés. Ils sont configurés pour accueillir 14 passagers en Première, 76 en classe Affaires et 399 ou 427 en Economie. Outre les superjumbos, elle attend la livraison de 51 777-300ER, et de 150 Boeing 777X à partir de 2020.