L’aéroport de Dubaï annonce le week end le plus chargé de son histoire

air-journal-Dubai A380 Emirates

Les trois terminaux de l’aéroport international de Dubaï ont accueilli 638 317 passagers, entre le jeudi 18 décembre et le samedi 20 décembre, soit la « fin de semaine la plus chargée de son histoire », indique l’aéroport.

Vendredi était le jour le plus fréquenté pour les seuls départs alors que le samedi 20 décembre était le plus fréquenté de l’année en incluant départs et arrivées, avec  216 807 passagers. L’aéroport des Emirats aura accueilli en moyenne quelque 160 000 passagers par jour. « Nous sommes très heureux que le trafic passagers dans nos terminaux soit resté « lisse » et que nous ayons été en mesure de maintenir la qualité de notre service envers la clientèle, malgré ces chiffres de trafic record. C’ était le résultat de la planification, de préparatifs méticuleux et d’ une coordination étroite entre Dubai Airports et les parties prenantes, dont Emirates et toutes les autres compagnies aériennes, Dnata, la police de Dubaï, la Direction générale affaires étrangères, et des douanes de Dubaï, entre autres. Nous avons également reçu beaucoup de soutien de la part de nos clients qui ont répondu positivement à notre campagne de sensibilisation pour arriver tôt à l’aéroport et ainsi éviter le ‘rush’ », a affirmé  Paul Griffiths, patron de la plateforme aéroportuaire.

Rappelons qu’en 2013, Dubaï a accueilli 66,4 millions de passagers, soit à quelque longueurs du premier aéroport international mondial (en passagers internationaux), à savoir Londres Heathrow qui comptabilisait 72,3 millions de passagers, et devant Paris Charles de Gaulle (CDG), qui rétrogradait à la troisième place (62 millions de passagers en 2013) et Francfort (58 millions de passagers). Si la progression de son trafic cette année est équivalente à celui de 2013 (+ 15 %), Dubaï détrônera alors Heathrow en tant que première plateforme  aéroportuaire pour les passagers internationaux.

http://www.air-journal.fr/2014-12-28-laeroport-de-dubai-annonce-le-week-end-le-plus-charge-de-son-histoire-5131393.html

Commentaire(s)

  1. un plus de 3000 h de vol - 28 décembre 2014 à 10 h 28 min
    un plus de 3000 h de vol

    Et dans un proche futur , Dubaï qui est prévu pour 150 millions de Pax au terme 2050 verra passer autant de passagers internationaux que Londres Heathrow-Charles de Gaulle- Francfort réunis ….. à moins que Istanbul en outsider remporte la mise …. Le transport aérien n’a pas encore atteint sa pleine démesure …

    • Nom

      Ce qui se passera dans 35 ans, on en reparlera dans 30, et encore…
      Sinon, je ne vois pas tellement l’intérêt de comparer la fréquentation de Dubaï à T+35 ans avec celles d’aéroports européens à T… Autant dire que dans 40 ans, j’aurai 25 fois l’âge qu’avait ma fille en 2014…

  2. Vincent

    Désinformation, manipulation ?

    Voici le classement officiel 2013 :

    1. Atlanta-Hartsfield Jackson 94,4 millions passagers.
    2. Beijing Capital 83,7 million.
    3. Londres Heathrow 72,3 millions.
    4. Tokyo Haneda 69,0 millions.
    5. Chicago O’Hare 66,9 millions.
    6. Los Angeles 66,6 millions.

    Ce qui renvoie Dubaï bien plus loin dans le classement.

  3. Pierreantoine

    @un peu plus..
    Et qui remplira les avions ?? la Chine , l’Inde , l’Europe , lesUSA et autres Martiens auront mandat de s’arrêter à Dubai ?
    Faut arrêter de fumer la moquette.. Et faire confiance à la technologie qui rendra caduque demain ce qui fait briller les pupilles de certains aujourd’hui.

    • un plus de 3000 h de vol - 28 décembre 2014 à 13 h 54 min
      un plus de 3000 h de vol

      Les vols très longs courriers( entra Asie et Ameriques) et les avions permettant d’éviter les « Hubs » (comme celui de Dubaï par exemple depuis peu et LHR ou CDG depuis très longtemps ), un transporteur de passagers n’ayant pas fonction de transporter du Kérosène comme sur un tanker … Cf arrêt de vols de plus de 13 heures de SIN entre l’Asie et l’Amérique .

  4. un plus de 3000 h de vol - 28 décembre 2014 à 12 h 36 min
    un plus de 3000 h de vol

    @Vincent ,Pierre-antoine, et Nom,

    Il faut parler de la même chose …..
    Il est bien entendu que l’on parle de Passagers sur vol internationaux.(et non interieurs).. et dès l’année prochaine en 2015 , Dubaï sera l’Aéroport N°1 devant Londres Heathrow ….. et Emirates la compagnie N°1 en passagers internationaux ……devant …. Ryannair !

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum