Air Transat baisse sa surcharge carburant depuis l’Europe

air-journal_Air Transat Welcome

La compagnie aérienne Air Transat a diminué depuis hier le montant de sa surcharge carburant au départ de Paris, Bruxelles ou Amsterdam sur les vols à destination de Montréal.

Pour tous les vols réservés depuis le 8 janvier 2015, le montant du « supplément kérosène » de la compagnie canadienne est en baisse sur les trois routes entre l’Europe et l’aéroport de Montréal-Pierre Elliott Trudeau : au départ de Paris-CDG ou Amsterdam-Schiphol, la surcharge baisse de 19 euros à 141 euros par segment de vol. Depuis Bruxelles-Zaventem, la baisse est de 20 euros à 140 euros par segment de vol. Ces réductions s’appliquent aussi bien aux passagers de la classe Club que ceux de la classe Economy « sur tous les vols à destination et en provenance du Canada », précise Air Transat dans un communiqué.

« Nous considérons la réduction de la surcharge de carburant comme une réponse à la baisse des prix du carburant que tout le monde subit actuellement. Nous garantissons ainsi que nos tarifs demeurent abordables et transparents pour nos passagers », a déclaré Nicole Conrad, Directrice Commercial Europe Centrale chez Air Transat.

Chaque année, la filiale du groupe Transat A.T. transporte environ 3 millions de passagers vers près de 60 destinations dans quelques 28 pays. Sa flotte se compose actuellement de neuf Airbus A310, douze A330-200 et A330-300, deux Boeing 737-700 et onze 737-800.

http://www.air-journal.fr/2015-01-09-air-transat-baisse-sa-surcharge-carburant-depuis-leurope-5133052.html

Commentaire(s)

  1. À quand AF? Et les compagnies U.S.?

  2. ramada
    Publié le 9 janvier 2015

    Maintenant, nous attendons tous en coeur la baisse de la surcharge carburant d’air france, à moins qu’ils prennent les clients pour des pigeons voir des c..s

  3. Erik de Nice
    Publié le 9 janvier 2015

    RAMADA : Il doit y avoir très probablement un peu de ça…

  4. De toute façon, une compagnie aérienne semble être plus prompte à appliquer les hausses, qu’à appliquer les baisses… C’est ainsi pour pas mal de fournisseurs de biens et services !
    Bien entendu c’est une honte…

  5. TAXES DIVERSES ET VARIEES + SURCHARGES CARBURANTS = L ART DE PRENDRE LE VOYAGEUR AERIEN POUR UN PIGEON DANS UNE TOTALE OPACITE

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter