Air Méditerranée cherche un repreneur

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La compagnie aérienne Air Méditerranée a annoncé avoir entamé des négociations avec plusieurs repreneurs possibles, afin de pérenniser son activité et les emplois qui y sont liés.

Dan son communiqué du 13 janvier 2014, la compagnie française explique que sa direction a décidé de faire appel à un repreneur pour « conforter » son développement. Le « difficile contexte du marché et du transport aérien français » n’a pas permis à Air Méditerranée « d’assainir suffisamment rapidement sa situation financière, malgré les bons résultats enregistrés sur les derniers exercices ». La reprise « sera facilitée par la mise de la compagnie sous la protection du Tribunal de Commerce », une opération qui va lui permettre de garantir la continuation de son programme de vols tant sur ses vols réguliers que sur ses vols touristiques, et ainsi de maintenir ses emplois.

Les tours opérateurs, principaux clients de la compagnie ont approuvé cette décision et renouvelé leur confiance à la compagnie en confirmant la totalité de leurs engagements, déclare Air Méditerranée. Sa stratégie d’adaptation au marché, qui a notamment repositionné son activité de compagnie charter vers une activité de compagnie régulière, porte aujourd’hui ses fruits : son activité de vols réguliers « a atteint le seuil de rentabilité et la compagnie enregistre des comptes à l’équilibre », ajoute le communiqué.

La compagnie basée à Toulouse est spécialisée dans la desserte du bassin méditerranéen. Première compagnie française charter moyen-courrier, elle effectue des vols pour les particuliers et des vols pour les principaux tour-opérateurs et agences de voyages français et européens.

http://www.air-journal.fr/2015-01-13-air-mediterranee-cherche-un-repreneur-5133305.html

Commentaire(s)

  1. Merci de bien vouloir rectifier vos information erronées .
    Hermes Airlines compagnie Grec, n’a aucun different en Italie et Malte.
    Vous confondez avec FlyHermes compagnie Maltaise opérant en boeing 737-400.

  2. On peut se demander si la compagnie va vraiment bien quand on voit que les avions restent très souvent au parking pendant la journée. Des avions qui ne tournent pas c’est une compagnie qui va mal.

  3. Cmoi

    Comme quoi sous payé ses employés, les faire bosser dans des conditions inacceptable, profiter de cet europe de merde pour créer une « sous compagnie », tous ca ne suffit pas!!!!!!
    ca sent la crapule!

    • rantanplan

      Allez donc tout d’abord revoir vos bases grammaticales avant de poster quoique ce soit…. Quant aux employés « sous payéS et bossant dans des conditions inacceptableS » (rectification), allez donc leur demander, le jour ou ils seront au chômage s’ils préféraient travailler chez Air Med (ou ailleurs) au lieu de glander chez eux en attendant (au mieux) qu’une Low Cost ne leur propose un job.

      • Cmoi

        Réaction digne d’un cadre de cette boite…. Les PN d’Air Med ne resteront pas longtemps au chômage. Et seront très certainement mieux payés dans une low cost que dans ta boîte à la con ( ce ne sera peut être pas vrai pour les cadres). D’ailleurs combien de Pn français reste-t-il en CDI?STP dis le nous pour le que l’on rigole un peu…. Cette entreprise a participé activement à la disparition des compagnies francaises.

  4. Vincent

    L’intention d’AIR MEDITERRANEE était de transférer toute son activité sous le pavillon grec d’HERMES afin de bénéficier des bienfaits de l’Europe en matière de dumping social et fiscal.

    On se souviendra aussi (défense de rire ! ) qu’AIR MEDITERRANEE fut l’une des 1ères compagnies à décrocher le Label Horizon, créé par des fonctionnaires désoeuvrés du Ministère du Tourisme, Label vite retombé dans l’oubli !

    Ce Label était sensé apporter une triple garantie aux passagers (là, je sens que certains vont s’étouffer ! ) : sécurité, transparence et qualité ! (sic).

  5. rantanplan

    Cette procédure de protection est valable 6 mois (renouvelable 1 fois). Les recettes engendrées par Air Méditerranée étant les plus importantes d’Avril à Octobre, ceci devrait lui permettre de passer la saison estivale et de tenir ses engagements, sans pour autant éponger la dette. Mais après ? c’est a mon avis reculer pour mieux sauter…. 5 A321 vieillissants,2 B735 dont on peut se demander ce qu’ils font au sein de la flotte et le tout en location.L’actif ne semble pas être très important et un repreneur (mis a part les contrats qu’elle peut avoir avec certains Tours Opérators), si repreneur il y a,n’en donnera certainement pas cher. Et HERMES, la filiale Grecque dans tout çà , est elle aussi en vente ? De toutes manières, face aux Low Cost qui pour certains ont également des contrats avec les voyagistes (ex: Volotea) je ne mise pas un sou (mais j’espère me tromper) sur l’avenir d’Air Med.

  6. BOEING 777-300ER

    Allô Etihad ?!

  7. Flagoo

    Les A321 d’AirMed sont bruyants et donc interdits de nuit dans de nombreux aéroports, non ? (dont Toulouse, siège de la compagnie, héritage de FRAM, mais pas à Nantes, pourtant soumis fortement aux règles de l’Acnusa)

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