Ryanair : streaming vidéo gratuit en vue

©Daniel Hubert

©Daniel Hubert

La compagnie aérienne low cost Ryanair va tester cet été sur certaines routes au départ de Dublin une offre de divertissement en vol avec sélection de films et vidéos à la demande, promettant en cas de succès auprès des passagers d’étendre le service gratuit à l’ensemble de sa flotte en 2016.

Pas question d’écran vidéo au dos des sièges des Boeing 737-800 de la spécialiste irlandaise du vol pas cher : les passagers devront utiliser leur tablette ou smartphone pour regarder la sélection de films et de vidéos proposées via le wifi, explique le directeur de la technologie chez Ryanair John Hurley dans les colonnes du Irish Independent. La gratuité sera assurée en échange de « quelques publicités » imposées avant le début du programme choisi : l’idée vise « les voyageurs faisant face à un trajet de plus de deux ou trois heures », qui pourront après ces publicités choisir dans une sélection de film et vidéos préenregistrés par Ryanair. Le contenu dépendra de négociations en cours avec des « partenaires » non précisés.

Pas question d’accès à l’internet pour l’instant, mais la low cost dit étudier le problème dans le cadre de sa stratégie de conquête des voyageurs d’affaires, avec des essais annoncés pour la fin de l’année. Ryanair avait déjà testé en 2009 l’usage des téléphones portables pour l’envoi de SMS et les communications vocales, sans y donner suite. L’accès à l’internet est régulièrement mentionné depuis 2013 par la low cost, mais selon M. Hurley les solutions actuelles sont trop coûteuses : elles entrainent une « augmentation de la trainée aérodynamique de 2%, soit 20 millions d’euros en carburant », justifie-t-il.

http://www.air-journal.fr/2015-01-14-ryanair-streaming-video-gratuit-en-vue-5133367.html

Commentaire(s)

  1. greg

    Superbe idée pour une compagnie qui monte, qui monte 🙂

    Chez Air France, ils la regardent bêtement sans réfléchir…

    • @Greg: vous n’en avez pas marre de nous saouler avec votre bashing anti AF. SVP, prenez un vol ryanair que vous aimez temps et allez vous perdre au pole nord !!!! On a pas besoin de gens comme vous qui polluent le site et notre vie en général.

    • C’est quoi le rapport avec Air France, on parle des vol les plus longs au départ de Dublin
      si Air France fait du Dublin Tenerife ou du Dublin Bucarest et bien l’info m’a échappé
      Certains n’ont toujours pas compris qu’il y avait un peu plus de deux compagnies en Europe
      Parlez nous d’ Air Europa ou de la SAS ça nous changera

  2. Du gratuit chez ryanair…si c’est une plaisanterie, elle est bien bonne!!!

  3. La mutation continue chez RYR, bonne ou mauvaise chose selon les points de vue.

    On a du nouveau sur les demandes de creneaux sur ORY pour RYR?

  4. il ne faut pas se leurrer cette compagnie ne fait rien de gratuit!!! juste un petit buzz comme ça…. par contre les ploucs comme la Greg on t’appelle pour nettoyer les latrines

  5. Vive AIR FRANCE – KLM SKYTEAM !

  6. Suggestions de films « touche pas au grisbi », « les ripoux » ou « et pour quelques dollars de plus »

  7. FR, la compagnie qui ment, qui ment ! Plutôt…
    Elle avait annoncé 90% de taux de ponctualité, les chiffres sont tombés elle arrive péniblement à 84…
    L’idée ne me paraît toutefois pas mauvaise sauf que, comme d’habitude, elle est motivée par une pollution audiovisuelle qu’on vous imposera.
    @Greg, ta navette pour Beauvais t’attend… il y a des bouchons, il paraît.

  8. MAX

    Je suis un voyageur régulier de Ryanair depuis 2011 (16 par ans). Et je n’ai jamais eu aucun problème avec. Avec AF non plus d’ailleurs. Mais je préfère RYR plutôt que AF. Pour 1 sandwitch en moins proposé à bord je paye un billet que AF ne peut pas concurrencer.
    (Je ne suis pas un anti AF. Je donne juste mon expérience avec RYR et af)

  9. Merci à Ryanair d’avoir démocratisé l’aviation. Des précaires chez les personnels ? Ah, les gars au fait : ça fait 15 ans que le reste du marché du travail s’est précarisé dans ts les domaines…. nouvelle époque.

    PS : j’espère qu’Air Journal cessera -si possible- de soutenir officiellement et délibérément l’antisémitisme (en publiant volontairement les commentaires haineux et ultra répétitifs de je ne sais plus qui)

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum