Grève en Italie : annulations pour Alitalia, easyJet ou Air France

air-journal_rome aeroport

Les compagnies aériennes Alitalia, Air France et la low cost easyJet figurent parmi celles ayant annulé des vols vendredi, en raison de la grève du contrôle aérien pendant quatre heures cet après-midi. Des retards sont également à prévoir un peu partout en Italie.

Les contrôleurs de l’ENAV ont annoncé des arrêts de travail de 12h00 à 17h00 ce 16 janvier 2015 dans les aéroports italiens, forçant toutes les compagnies aériennes à adapter leur programme de vol. L’impact affiché est le plus important chez easyJet, avec 46 annulations de vol en, et vers ou depuis l’Italie. On retiendra dans la liste des rotations supprimées par exemple entre Paris-CDG et Milan-Malpensa (4) ou Venise (1), entre Orly et Rome, Milan-Linate, Pise et Naples,  entre Bordeaux et Malpensa ainsi qu’entre Nice et Rome.

Air France est également affectée par la grève, avec trois rotations supprimées entre Toulouse ou Paris-CDG et Rome, et entre CDG et Linate. La compagnie explique que des avions plus gros seront déployés sur ces routes afin d’acheminer tous les passager. Sa filiale régionale HOP! n’annonce aucune annulation, mais le décalage de quelques horaires.

La compagnie nationale italienne Alitalia a de son côté affirmé que les vols intercontinentaux au départ de Rome-Fiumicino ou Milan-Malpensa ne seront pas affectés. Parmi les dizaines d’annulations de vol annoncées, des rotations vers CDG au départ de Rome et Milan-Linate, ainsi qu’entre la capitale et Nice, Toulouse, Bruxelles, Genève, Alger, Oran, Tunis, Madrid, Londres, Athènes… Vueling affiche aussi trois annulations à Rome, Lufthansa deux, British Airways et Iberia une.

Tous les passagers devraient avoir été prévenus directement de l’impact de la grève sur leur vol, avec les habituelles offres commerciales à la clé (remboursement intégral ou décalage du vol). Les syndicats de contrôleurs aériens entendent protester contre les réductions de personnel et les bas salaires.

http://www.air-journal.fr/2015-01-16-greve-en-italie-annulations-pour-alitalia-easyjet-ou-air-france-5133519.html

Commentaire(s)

  1. Vincent

    Les grèves paralysantes en Italie sont comme en France : consubstantielles d’un pays gardant encore quelques traces du communisme.

    Il suffit d’une poignée d’abrutis pour emm….. tout le monde.

  2. Juste pour info, Transavia n’a pas annulé son vol Orly-Venise mais uniquement recalé les horaires de 3h……

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter