Sukhoi livre un SSJ100 à un nouvel opérateur : Red Wings

Air-Journal_Red-Wings- Sukhoi SSJ100

L’avionneur russe Sukhoi (Soukhoï) a annoncé la livraison de son Superjet 100 à la compagnie russe Red Wings, ce qui en fait un nouvel opérateur.

Le Superjet 100 doit être rapidement mis en service ces jours-ci sur les lignes depuis Moscou Domodedovo, hub de Red Wings et Makhachkala, capitale de la République du Daghestan en Russie ainsi que Grozny, capitale de Tchétchénie. Plusieurs autres destinations sont prévues pour les Superjet de Red Wings, dont Oufa, Sotchi ou la station thermale de Mineralnye Vody.

Le nouvel appareil fait partie d’un accord de location de trois ans, avec possibilité de le prolonger, de 3 SSJ100-95, configurés pour 93 places en bi-classe, et signé en octobre 2014 par Sukhoi et Red Wings.

Conçu pour concurrencer Embraer et Bombardier sur le marché des biréacteurs de moins de 100 places, le SSJ100 a effectué son premier vol commercial le 21 avril 2011. Pouvant accueillir entre 86 et 103 passagers, il a été commandé à 296 exemplaires (plus 120 options). Parmi les autres  compagnies opératrices des 54 Superjet 100 en service, citons ArmaviaAeroflotYakutia,  Moskovia Airlines, GazpromaviaSky Aviation (Indonésie), Lao Central Airlines (Laos), la low cost mexicaine Interjet.

La flotte de Red Wings Airlines, compagnie fondée en 1999, se compose aujourd’hui de 9 avions, un SSJ100 donc et 8 Tupolev TU-204, pour un trafic annoncé à plus d’un million de passagers en 2014.

http://www.air-journal.fr/2015-01-25-sukhoi-livre-un-ssj100-a-un-nouvel-operateur-red-wings-5134370.html

Commentaire(s)

  1. Ben je croyais qu’on lui avait retiré sa licence depuis son crash du Tupolev ?

  2. Je préfère la livrée avec l étoile rouge …

  3. Erik de Nice

    « Retiré sa licence depuis le crash du Tupolev »????
    Si vous parlez du crash d’un SSJ, c’est en Indonésie au cours d’un vol de démo qu’il s’est produit, ça peux arriver et l’Airbus 320, en 1988, lui, à bien eu sa licence de vol maintenu après pourtant un crash célèbre en Alsace en 1988 au cours également d’un vol de démo d’un exemplaire de la Compagnie Air France…
    Le SSJ 100 vole depuis plusieurs années maintenant chez Aeroflot notamment et cet avion, au cas ou vous l’ignoreriez, à bénéficié de nombreux composants occidentaux et le constructeur Boeing à même collaboré à sa conception.
    Qu’est-ce qu’il peut bien vous faire penser que cet avion est dangereux et interdit de vol?? Et quel rapport avec un Tupolev??

  4. hclaudepie

    Red wings a crashé un tupolev 204 le 29/12/2012 au décollage sur un aéroport moscovite !
    Il n’y avait que l’équipage, alors on en a peu parlé dans les médias occidentaux !

    C’est sur youtube et c’est spectaculaire !
    https://www.youtube.com/watch?v=5yu_XCEFCQM

  5. G22

    Crash du TU204 à moscou vnoukovo en 2012. Donc aucun rapport effectivement avec le SSJ 100 par contre la compagnie oui, puisqu’il s’agissait bien de red wings.

  6. Alain

    FAYFAY37 parlait peut être de la compagnie Red Wings, à qui il est vrai c’était fait suspendre sa licence après le crash de Moscou. Les TU-204 devaient tous passer des tests supplémentaires suite à cet accident.

    Par contre Armavia a retiré son SSJ avant de faire faillite.

    Félicitation à Sukoi et Red Wings Airlines. Bientôt les Yakovlev 242!

  7. Bonsoir, je pense que FAYFAY parle du crash du Ty-204 de Red Wings en 2012 a vnoukovo.Спокойной ночи! … Bonne nuit!

  8. Erik de Nice

    La compagnie Red Vings à été rachetée, suite au crash du TU-204, par un milliardaire Russe pour un rouble symbolique et continue toujours de voler..

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