Qatar Airways envoie son Dreamliner à Tunis

air-journal_qatar airways 787

La compagnie aérienne Qatar Airways déploiera dans quinze jours un Boeing 787-8 Dreamliner sur son vol quotidien entre Doha et Tunis, doublant quasiment ses capacités vers la capitale tunisienne.

A partir du 17 février 2015, la compagnie nationale qatarie remplacera l’habituel Airbus A320 de 132 places par un Dreamliner sur son vol quotidien entre l’aéroport de Doha-Hamad International et Tunis-Carthage. Configuré pour accueillir 22 passagers en classe Affaires et 232 en Economie, le 787-8 décollera à 9h30 pour arriver à 13h45, et repartira de Tunisie à 15h00 pour atterrir à 22h05 (durée de vol moyenne 5h45). Pas de concurrence directe pour Qatar Airways sur cette route, mais l’aéroport tunisien est également desservi par Emirates Airlines et Saudia, tandis que Tunisair dessert de son côté Dubaï.

La compagnie de l’alliance Oneworld opère 18 des 30 Dreamliner commandés, mais aussi quatre des dix Airbus A380 attendus et le premier des 70 A350XWB achetés. Elle opère désormais une flotte de 146 avions vers 146 destinations en Europe, Afrique, Asie, Moyen Orient et Amériques du nord et du sud.

http://www.air-journal.fr/2015-02-05-qatar-airways-envoie-son-dreamliner-a-tunis-5135443.html

Commentaire(s)

  1. Et a quand le 787, 330 ou meme 777 sur GVA? ce fichu 320 toujours overbooké ça commence à faire !

  2. QR occupe les lignes en attendant de recevoir tous ses avions.
    Toutes les destinations européenes occidentales à ATH et BUD recevront au minimum des 787 ou 330.

  3. allons

    En attendant pour les 3,2 pekins de Genève , une A320 suffit largement .. 🙂

  4. Amusant, j’allais poser la même question pour GVA.. Voyage en Indonésie prévu, le 787 en deuxième tronçon c’est top, le 320 sur le premier beaucoup moins ! Vivement au moins un 330..

  5. En janvier 2012, je suis à allé depuis GVA en Thaïlande avec Qatar.

    GVA-DOH en A330 au 85% vide…

    Deux semaines après, DOH GVA en A320.

    Je pense que le taux de remplissage sur cette ligne est vraiment faible, d’où le « downgrade ».

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter