Air France : nouveaux menus, nouvelle vaisselle

air-journal_Air France_ANNE_SOPHIE_PIC_Saumon_lentilles_aux_epices_douces

La compagnie aérienne Air France a confié à Régis Marcon et Anne-Sophie Pic le soin de concocter les menus de La Première et de la classe Affaires en février, menus qui seront servis dans une nouvelle vaisselle.

A partir de ce mois de février 2015, Régis Marcon et Anne-Sophie Pic, deux chefs triplement étoilés, « font vibrer la haute cuisine française » en cabines La Première et Business de la compagnie nationale, au départ des aéroports de Paris et sur l’ensemble du réseau long-courrier. En février et mars, Régis Marcon signe pour La Première une nouvelle entrée et cinq plats inédits offerts successivement. En mettant à l’honneur le meilleur du terroir français, le chef propose une cuisine authentique et gourmande. En février, parmi les mets proposés à bord, les clients peuvent savourer un jarret de veau braisé, un barbue et crevettes aux girolles façon bouillabaisse ou un poulet étuvé au miel de fleurs et citron. En mars, un ragoût de lentilles vertes du Puy aux crevettes ou un poulet fermier aux morilles noires seront, entre autres, à découvrir.

air-journal_Air France_ANNE_SOPHIE_PIC_Cabillaud_poche_au_lait_de_coco_et_cremeux_de_riz_venereAprès avoir signé des plats servis en cabine La Première en décembre et janvier dernier, Anne-Sophie Pic poursuit sa collaboration avec Air France en cabine Business en élaborant cinq nouvelles recettes inédites. Excellant dans l’association des parfums, le chef propose une cuisine associant la puissance du goût aux saveurs les plus délicates. Quasi de veau rôti doucement accompagné d’un royal de quinoa aux poivrons rouges et ananas ou cabillaud snacké servi avec un crémeux de riz noir et lait de coco sont, entre autres, à découvrir au fil des six prochains mois. Dès février, un plat signé Anne Sophie Pic sera proposé à la carte parmi les quatre choix disponibles au départ de Paris. Ses créations seront renouvelées deux fois par mois pour que le plaisir des voyageurs fréquents reste intact.

air-journal_Air France_Arts de la tableTous les deux mois, un chef étoilé français invite de nouvelles créations culinaires à la carte La Première. Régis Marcon, Guy Martin, Joël Robuchon, Anne-Sophie Pic ou encore Michel Roth se succèderont cette année avec pour ambition d’offrir l’une des meilleurs tables du ciel. Soulignant qu’en cabine La Première et Business « chaque détail est particulièrement soigné », la compagnie de l’alliance SkyTeam a « pour rendre la dégustation véritablement unique » confié à Jean-Marie Massaud, célèbre designer français, le soin d’imaginer de nouveaux arts de la table. Flûtes à champagne, assiettes en fine porcelaine Bernardaud, couverts signés Christofle… Il a orchestré un service complet de plus de 40 pièces inédites pour la cabine La Première.  Clin d’œil particulièrement raffiné, le mythique hippocampe ailé, symbole de la marque la Première d’Air France, se retrouve en filigrane sur ce service sur-mesure. Dès février 2015, Jean-Marie Massaud propose également une nouvelle collection d’arts de la table spécialement réalisés pour la cabine Business. Chaque pièce a été dessinée avec soin pour évoquer la légèreté et l’envol, notions chères au designer. Les plats et assiettes sont subtilement surélevés, les verres sont élancés et le plateau est délicatement recourbé. Les matériaux choisis sont délicats : porcelaine Guy Degrenne, verre fin ou encore couverts en acier Christofle composent de nombreux éléments de ce service complet.

air-journal_Air France_ANNE_SOPHIE_PIC_Quasi_de_veau_subric_de_poivrons_rouge_quinoa_et_ananas air-journal_Air France_Regis_Marcon_Poulet_fermier_aux_morilles_noires

 

http://www.air-journal.fr/2015-02-06-air-france-nouveaux-menus-nouvelle-vaisselle-5135503.html

Commentaire(s)

  1. Trucmuche

    Zt pour les pauvres de la bétaillère, pas de Bernardaud ni même de Guy Degrenne.Boîtes en carton type « Happy meal », couverts et gamelles en plastoc’pour tout le monde.

    • le pisteur de trolls - 6 février 2015 à 9 h 24 min
      le pisteur de trolls

      AF n’est pas une de ces compagnie japonaise qui sert du KFC à bord, comme nous avons pu le lire sur ce site .

      Le service ey les prestations repas sur le LC air France est vraiment de très bonne qualité.

      J’ai pu deja lire que votre chère et tendre travaillait sur AF.
      Votre chère et tendre vous agasse et domine tant que ca que vous êtes devenu un anti AF primaire.
      A défaut de vous défouler. Je vous invite à faire une psychologie conjugale. Vous verrez ca ira mieux après.

  2. « A partir du mois de février »… Bizarre quand même qu’AF n’arrive pas à tout faire en même temps, à savoir introduire la vaisselle en même temps que ses nouveaux produits… dans la nouvelle Première, les passagers ont encore droit à l’ancienne vaisselle… c’est si compliqué de tout faire en même temps? idem pour la business… tout arrive après l’introduction du produit sur les premiers appareils équipés depuis déjà des mois…

    • le pisteur de trolls - 6 février 2015 à 9 h 30 min
      le pisteur de trolls

      Avre vous lu l’article jusqu’au bout.
      Si tel est le cas vous ne l’avez pas compris.
      Ceci est vraiment grave, car il est normalement et simplement rédigé.

      La nouvelle vaisselle mise en place n’est pas en casse première mais en affaire.

      ‘Dès février 2015, Jean-Marie Massaud propose également une nouvelle collection d’arts de la table spécialement réalisés pour la cabine Business

    • AF l’aurait sûrement fait avant, mais il y a très certainement des contraintes de production pour des pièces de vaisselle sur-mesure comme celles présentées ici, surtout au vue des matériaux utilisés.

  3. Fort sympathique ce nouveau choix. J’ai pu tester et ça a été un vrai régale.
    Ceci dit, bien que ça change pour les classes supérieurs, pourquoi il ne pense pas à nos voisins qui voyagent en éco au lieu de donner des repas pas forcément excellent.
    Je ne vise pas que AF mais toutes les majors … Ils doivent se concentrer sur toutes leurs classes.

  4. Tout ça juste pour prendre l’avion…
    À quand un renforcement de l’offre premium avec tarifs abordables?

    • le pisteur de trolls - 6 février 2015 à 9 h 35 min
      le pisteur de trolls

      Je partage votre avis, la premium devrait avoir une amélioration de ka qualité.
      Une siège moins rigide
      Et une offre de repas améliorée: Pourquoi ne pas proposer gratuitement les repas « tradition  » et  » le notre « ?

  5. Pierreantoine

    Jusqu’hier, la Première était proposée à fes tarifs plus intéressants que l’Affaires
    Une occasion de profiter des sièges avant.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum