SkyGreece lance des vols entre l’Europe et le Canada

aj_hello

La nouvelle compagnie SkyGreece Airlines, fondée en octobre 2012, lancera des vols cet été entre le Canada (Toronto et Montréal) et Athènes, Thessalonique et Zagreb, la capitale de Croatie.

Suite à une décision favorable de l’Office des transports du Canada (OTC), la compagnie SkyGreece Airlines est autorisée à opérer des services internationaux réguliers entre les états membres de la Communauté européenne  et le Canada. La feuille de route est désormais établie : le 17 mai prochain, elle reliera à l’année Toronto et Athènes, trois fois par semaine. Le 20 mai, elle reliera une fois par semaine Thessalonique et Toronto, fréquence qui sera portée à deux vols hebdomadaires pour la saison hivernale 2015/2016. Le 23 mai, elle lancera un vol hebdomadaire entre Athènes et Montréal, et à partir du 22 juin 2015, une route estivale hebdomadaire depuis Zagreb, en Croatie vers Toronto.

La compagnie possède à ce jour un Boeing 767-300ER de 274 places (110 sièges en classe Comfort et 164 en Eco), mais indique vouloir bientôt porter sa flotte à deux appareils de ce type.

Celle qui se décrit elle-même comme une « compagnie aérienne grecque transatlantique » a été créée par la diaspora grecque au Canada et aux Etats-Unis avec l’objectif d’obtenir des liaisons directes vers leur pays, son siège se situant à Markopoulo en Grèce, sa base à Athènes. L’année dernière, elle avait reçu les autorisations du ministère et des Autorités aériennes grecques pour opérer des vols pour le compte de Royal Air Maroc et Air Madagascar.

La nouvelle compagnie, dans l’attente des autorisations nécessaires par Washington, a aussi l’ambition de relier en vol direct Athènes et New York, un axe là encore sans concurrence.

http://www.air-journal.fr/2015-02-08-skygreece-lance-des-vols-entre-leurope-et-le-canada-5135709.html

Commentaire(s)

  1. Ça va pas durer longtemps à mon avis

  2. La Grèce n’a pas de compagnies long courrier, alors pourquoi pas

  3. A quand le long courrier pour Aegean ?

  4. La Grèce est suffisamment bien desservie à l’international que ce soit en direct ou via un hub européen ou turc. Ce genre de micro-opérateur n’a que peu de chances de réussir car il n’aura pas suffisamment de passagers à haute contribution qui resterons fidèles aux grandes compagnies étrangères et à la compagnie nationale : Aegean Airlines!
    Si, dans un futur proche, A3 se lance sur le long courrier, le pari peut être gagnant. Pour l’instant, tout autre opérateur s’y risquant ne pourra pas tenir bien longtemps.

  5. RealVision

    SkyGreece devra faire à des plusieurs concurrents comme Air Canada Rouge et Air Transat pour le Canada et Delta et US Airways pour les États-Unis. Pari difficile car tout le monde cible les touristes et les communautés grecques installés aux Canada et aux États-Unis.Je me demande d’ailleurs quelle ligne long courrier peut être rentable toute l’année au départ d’Athènes vu la conjoncture économique en Grèce,

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter