Nepal Airlines reçoit son premier Airbus A320

air-journal_Nepal_Airlines_A320 sharklets

La compagnie aérienne Nepal Airlines a pris possession du premier des deux Airbus A320 commandés, qui sera déployé dès la fin du mois entre Katmandou et Hong Kong puis Bangkok.

L’A320 livré le 9 février 2015 à la compagnie nationale népalaise est équipé de Sharklets en bout d’aile, de capacité RNP (Required Navigation Performance), et a été choisi selon le communiqué de l’avionneur européen « pour ses performances sans rival » dans les aéroports de haute altitude. Configuré pour accueillir 8 passagers en classe Affaires et 150 en classe Economie (158 places au total), il est aussi doté de la nouvelle livrée de Nepal Airlines. Basée à l’aéroport de Katmandou-Tribhuvan, la compagnie a expliqué que l’avion « permettra de développer le transport aérien dans la région, d’accroitre ses capacités et de capitaliser sur la croissance du tourisme à haut revenu en offrant aux visiteurs des services et un confort de niveau mondial ». Son directeur général Madan Kharel a rappelé au passage que « l’aviation est notre fenêtre sur le monde », le directeur commercial d’Airbus John Leahy soulignant que peu d’exemples illustrent aussi bien que le Népal « l’importance de l’aviation comme force de développement économique ».

Nepl Airlines doit déployer son A320 le 26 février 2015 vers Hong Kong et le lendemain vers Bangkok, deux destinations desservies trois fois par semaine cet été au départ de Katmandou face à la concurrence de sa rivale locale BB Airways et de Dragonair dans le premier cas, et de Thai Airways dans le second. La compagnie dessert également Kuala Lumpur et Doha, ainsi que 12 aéroports népalais.

http://www.air-journal.fr/2015-02-10-nepal-airlines-recoit-son-premier-airbus-a320-5135905.html

Commentaire(s)

  1. Nathan

    RNA toujours sur liste noire de l’UE…

  2. Superyoda86

    Déjà les avions sont neufs, après à voir par qui c’est piloté…

  3. pierreantoine

    Pays extraordinaire, à tous points de vue.. Le premier ministre avait fait sacrifier des chèvres il y a qques années pour relancer les opérations de Nepal Airlines. Chacun son truc, mais pas sûr que ça ait marché.
    Le pays possède une jolie collection de coucous collector toujours en activité qui se prennent trop souvent les versants de l’Himalaya..

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter