Grève ADP : 90% des vols Air France assurés à Roissy vendredi

aj_aeroport_roissy-CDG3

La grève du personnel d’Aéroports de Paris continuera d’entrainer des retards vendredi matin à Roissy-Charles de Gaulle, où la compagnie aérienne Air France prévoit d’assurer 90% de ses vols.

Le trafic aérien a été comme prévu normal à Orly hier après-midi, tandis que des retards de 45 minutes étaient enregistrés à CDG, aucune annulation de vol n’étant enregistrée dans les deux aéroports parisiens. La DGAC a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vol de 20% pour la matinée de ce 13 février 2015 ; cela se traduit pour Air France par le maintien de « plus de 90% de nos vols court et moyen-courriers programmés sur Paris-Charles de Gaulle », où l’ensemble des vols long-courrier sont maintenus. Elle prévient cependant que « des retards sont à prévoir et nous ne sommes pas à l’abri d’annulations de dernière minute pendant la période du mouvement ». Les mesures commerciales d’usage sont en place, avec entre autres le report sans frais jusqu’au 20 février pour les passagers ayant vu leur vol annulé.

Lancé hier par l’intersyndicale CGT, FO, CFE-CGC et UNSA pour obtenir des augmentations de salaires, le mouvement de grève prend fin ce vendredi à midi.

http://www.air-journal.fr/2015-02-13-greve-adp-90-des-vols-air-france-assures-a-roissy-vendredi-5136297.html

Commentaire(s)

  1. Paul

    Très bien. Cette compagnie a une image tellement ternie, désastreuse… il faut mettre en avant ce type d’informations.

  2. trucmuche

    Enfin une grève, ca fait plaisir, c’est vrai il y a maintenant presque trois semaines qu’on était sans grève nulle part. Et en plus dans le personnel de l’aviation civile. on a eu les pilotes, le personnel navigant, hôtesses et stewards, on a eu aussi les contrôleurs, et rien pour le personnel au sol alors cette grevé est normale et justifiée pour demander à travailler moins et gagner plus.
    En France on est pas surpris par les grèves. On est plutot surpris quant ces faeignasses daignent travailler.

  3. ........

    faux tucmuche

  4. Vincent

    Faisons la grèèèèèèèèèève, camarade trotskiste, foutons la France en l’air, cassons le travail des autres, prenons-les en otage !

    Une suggestion cependant : le droit de grève est parait-il un acquis social, bon ! Mais compte tenu de la situation économique déplorable de la France, il serait grand temps que les syndicats puissent être poursuivis en responsabilité et en dommages et intérêts en cas de grève, afin d’indemniser toute perte financière ou perte d’exploitation (entreprises, sous-traitants, clients, usagers) : au moins le trésor de la CGT et compagnie servirait à quelque chose d’utile ! Je suis prêt à parier que les grèves deviendraient rarissimes du jour au lendemain.

  5. phil
    Publié le 13 mars 2015

    Saloperie de syndicats de merde. Decadents et stupides et qui appauvrissent la France.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter