Groupe Iberia : +20% en France cette année

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La compagnie aérienne Iberia va accroître sa présence dans l’hexagone de 20% en 2015, neuf nouvelles liaisons étant inaugurées ave un renforcement de l’offre à Lyon, Nantes, Nice et Paris.

La compagnie nationale espagnole, membre du groupe IAG avec British Airways et la low cost Vueling, rappelle dans un communiqué du 12 février 2015 que la France est un « marché stratégique » pour elle et qu’elle sera « à l’honneur dans la stratégie commerciale d’Iberia en 2015 ». Parmi les nouvelles routes offertes par Iberia, trois seront opérées par sa filiale low-cost Iberia Express : celles entre l’aéroport de Paris-Orly et La Corogne, celle reliant Paris-Charles de Gaulle à sa base de Madrid-Barajas, et enfin le Lyon – Ténériffe. Iberia Regional Air Nostrum, compagnie franchisée du groupe, lancera des vols entre Perpignan et Madrid, et proposera pendant l’été les routes Carcassonne – Alicante, Perpignan – Ibiza, et Nice – Ibiza, Málaga et Mallorca. De plus, le Groupe Iberia augmentera l’offre depuis Madrid vers Lyon (+32,6%), Nantes (+27,3%) et Nice (+18,5%) avec l’intégration d’Iberia Express sur ces routes. Une nouvelle fréquence quotidienne sera également ajoutée entre Paris-Orly et la capitale espagnole.

La compagnie de l’alliance Oneworld, leader sur le marché Europe – Amérique Latine avec 17,6 % de parts de marché (22,9 % avec British Airways), rappelle aussi que grâce à son hub au Terminal 4 de Barajas, les passagers en provenance de France peuvent poursuivre leur voyage vers 63 destinations en Espagne, au Portugal, en Afrique et en Amérique. Iberia propose près de 240 vols par semaine vers 16 destinations d’Amérique Latine, auxquelles s’ajouteront La Havane, Cali et Medellín pendant l’été 2015.

Sur ses vols longs courriers, les clients peuvent d’ores et déjà profiter des  nouvelles classes Business et Économique. Des sièges qui se transforment en véritables lits de deux mètres de long avec accès direct au couloir ainsi que Wifi et GSM pour l’envoi de SMS, sont quelques-unes de leurs caractéristiques.

Actuellement, le Groupe Iberia propose près de 286 vols reliant les villes françaises de Bordeaux, Strasbourg, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris-Orly et Toulouse à Madrid, ainsi que six vols par semaine entre Toulouse et Séville, ainsi qu’un vol hebdomadaire entre l’aéroport parisien d’Orly et Tenerife. Les nouvelles routes d’Iberia en France sont les suivantes :  

Vols Route Périodicité
IB3738/IB3739 Paris CDG–Madrid–Paris CDG Quotidien
IB8235/IB8234 Nice-Ibiza-Nice Quotidien
IB8159/IB8158 Nice-Málaga-Nice Quotidien
IB8229/IB8228 Nice-Mallorca-Nice Quotidien
IB8891/IB8890 Perpignan-Madrid-Perpignan Mercredi et dimanche
IB3606/IB3607 Lyon-Tenerife-Lyon Dimanche
IB3421/IB3420 Paris Orly-La Corogne-Paris Orly Mardi
IB8403/IB8402 Perpignan-Ibiza-Perpignan Dimanche
IB8901/IB8900 Carcassonne-Alicante-Carcassonne Samedi

 

http://www.air-journal.fr/2015-02-13-groupe-iberia-20-en-france-cette-annee-5136301.html

Commentaire(s)

  1. beb

    AF a intérêt à s’armer et rapidement

  2. FRANCOIS

    HOP desserte VIGO quotidiennement pour un prix inférieur à VUELING.

    AF est désormais plus compétitive sur certaines destinations, avec de meilleurs horaires et de meilleurs fréquences, alors arrêtons de la dénigrer car si elle faisait défaut nous n’aurions plus que nos yeux pour pleurer pour nombre de destinations.

    • rwan

      Sauf qu’AF s’y casse les dents à faire des tarifs inférieurs à Vueling car Hop a un cout siège/km supérieur alors que Vueling gagne de l’argent

      • FRANCOIS

        AF opère avec des avions adaptés à la demande sur la ligne concernée (embraer 190 – ATR ou autres) alors que les compagnies low cost opèrent avec un même type d’avion A 320 ou B 737.

        Pour le point à point, il me semble donc qu’à terme, une fois que les nouvelles compagnies low cost auront atteint leur maturité et cessé de bénéficier des aides et subventions des collectivités, AF devrait remporter le match, si elle tient jusque là.

  3. Pour AF. C est là qu il y a Transavia. Et on fait tourner entre Hubs. ORY/AMS/ORY.

  4. Sébastien

    Bien curieux de savoir quel avion ils mettront sur le Mexico-Madrid et surtout si il y aura des écrans individuels ou pas?

  5. Si Iberia affiche que le type d’avion est un A345, c’est un avion avec les nouvelles cabines.

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