Une annonce de recrutement d’hôtesses de l’air pour Air Algérie suscite l’émotion sur les réseaux sociaux en ligne, les candidates à une formation PNC devant être célibataires. Discrimination ?

Vous avez avez une présentation physique agréable, avez entre 19 ans et 24, mesurez plus d’1,60m, vous savez nager, et avez de bonnes connaissances en langues arabe, française, anglaise ou autres… vous pouvez alors postuler à une formation d’hôtesses de l’air d’Air Algérie, à condition de remplir encore une dernière condition : être célibataire, a écrit noir sur blanc Air Algérie sur une annonce de recrutement, qui circule sur le Net.

Discrimination, s’interrogent certains internautes ? Que nenni, réfute catégoriquement la compagnie nationale algérienne. sur le site TSA : « La compagnie a souligné qu’étant donné que la formation des hôtesses de l’air exige au moins une disponibilité d’une année, les nouvelles recrues sont priées de ne pas être engagées ou mariées et ce, afin de pouvoir se consacrer totalement à la formation. Après cette année, les hôtesses de l’air d’Air Algérie pourront songer à fonder un foyer. »

Air-journal-concours air alg