Air Arabia s’envole vers sa première destination chinoise

air-journal_Air Arabia flotte

La compagnie low cost des Emirats Arabes Unis (EAU), Air Arabia, a inauguré le 11 février dernier son premier vol vers Urumqi, une première destination en Chine.

Opérés en Airbus A320, les vols partent de sa base de Sharjah, trois fois par semaine, les mardi, vendredi et dimanche, à 9h35 (arrivée à Urumqi à 18h15), les vols retour repartant le même jour à 19h05 pour un atterrissage à Sharjah à 20h45. Première destination chinoise d’Air Arabia, et la 101ème au sein de son réseau, Urumqi –qui signifie « belle prairie » en mongol- capitale de la Région autonome ouïghoure du Xinjiang, au nord-ouest de la République populaire de Chine, est de loin la ville la plus importante des vastes territoires intérieurs de l’Ouest avec 2,3 millions d’habitants, son bassin de population brassant plus de 20 millions de personnes. Cette ville industrielle est considérée comme la porte d’entrée d’une région à la beauté naturelle, idéale pour les randonnées et les sports de plain air, et concentrant de belles réserves de gaz naturel ou de pétrole.

«  Nous trouvons que Urumqi est une destination internationale attrayante à la fois pour les touristes et les hommes d’affaires et nous sommes heureux de commencer des services réguliers vers l’une des plus grandes économies du monde, a expliqué Adel A. Ali, PDG de la low cost. Urumqi représente une première destination chinoise passionnante pour nous et nous espérons ajouter d’autres routes dans le futur. C’est à la fois un geste majeur pour Air Arabia et une étape importante dans le renforcement de la connectivité entre les économies en croissance rapide, situées au Moyen-Orient et en Asie de l’Est ». 

http://www.air-journal.fr/2015-02-15-air-arabia-senvole-vers-sa-premiere-destination-chinoise-5136589.html

Commentaire(s)

  1. un plus de 3000 h de vol - 15 février 2015 à 18 h 46 min
    un plus de 3000 h de vol

    On pourra de ce fait aller depuis la France au Xinjiang via Sharjah sans être obligé de passer par Beijing et en économisant 6 h de vol (2X3) depuis Paris !
    Car la Paris Beijing(Air France ou Air China)survol Urumqi en passant , puis on refaisait la route inverse Beijing -Urumqi…

    • Ah bon , il y a des vols Paris-Sharjah ?

      • un plus de 3000 h de vol - 15 février 2015 à 20 h 53 min
        un plus de 3000 h de vol

        @fayfay37
        Vous semblez ignorer qu’entre l’aéroport de Dubaï et celui de Sharjah , il n’y a que 15 km (20 euros en taxi)…et pour nous les lyonnais yonnais on prend le vol direct Emirates Lyon Dubaï puis la correspondance sur Air Arabia pour Urumqui à Sharjah…en économisant au moins 6 h de vol …et quelques centaines d’euros par rapport à la route Lyon-Paris- Beijing Urumqi…CQFD
        Paris est aussi relié à Dubaï par Emirates …en A380…

    • Vincent

      CZ680 (CHINA SOUTHERN AIRLINES sur A330) : il n’existe pas plus court qu’un vol via Istanbul pour Urumqi depuis Paris, ou Lyon.

  2. Erik de Nice

    Urumqi n’est pas pour Sharjah une destination très touristique. C’est surtout la plus importante ville musulmane de Chine et ce n’est pas vraiment un hasard si les pax’s d’Air Arabia se découvre une passion soudaine pour cette destination chinoise..
    En même temps, trouver que c’est une très bonne idée de s’y rendre depuis Paris via Sharjah en 320 me laisse rêveur.
    Bon vol…

    • En même temps que ça soit un widebody ou un A320, l’intérêt est dans le pitch. Et 6h de gagnées, même avec un ou deux pouces en moins,c’est plus que raisonnable.

    • un plus de 3000 h de vol - 16 février 2015 à 7 h 53 min
      un plus de 3000 h de vol

      Le segment France E.A.U en A380 depuis Paris ou en Boeing 777 depuis Lyon , puis moins de 4h en A320 depuis le E.A.U vers Urumqi , (avec 300 euros AR de moins minimum…) vous pouvez rêver Erik , …il n’y a pas photo! à moins que vous adoreriez les transits à Paeris et à Beijing .. et les heures de vol inutiles … au moins 12 h A.R dans ce cas!

    • Urumqi est desservi sans escale au départ d’Istanbul depuis des décennies, quand aux flux attendus sur la route, il sont plutôt au départ de la Chine, sinon, cette logique toute relative s’applique également pour une grande passion de leur pax vers Ufa, Samara, Kazan, Rostov, Astana et j’en passe..

  3. Erik de Nice

    Les heures de vol ne m’effraient pas.
    J’adore être la-haut..

    • un plus de 3000 h de vol - 16 février 2015 à 12 h 09 min
      un plus de 3000 h de vol

      Moi itou…j’adore planer , Erik…..mais j’apprécie moins les correspondances et les attentes liées….sauf peut être à Changi airport …un véritable hotel 5 * gratuit …pour les classes Eco sans accès salon VIP , comme mon cas depuis la retraite !

  4. Erik de Nice

    3000 Chepakoi… Soit tu bois trop mon garçon et tu devrais vraiment songer à passer à l’Orangina, soit t’as un vrai problème de Con….ie!!!
    Dans les 2 cas, soigne toi vite mec, et bon vol

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum