Aéroports de Paris : nouveau préavis de grève pour jeudi

aj_passagers_hall embarquement-roissy_CDG

L’intersyndicale des employés d’Aéroports de Paris (ADP) a déposé un nouveau prévis de grève pour jeudi prochain, jour de présentation des résultats annuels du gestionnaire de Roissy, Orly et du Bourget.

La grève du 19 février 2015 est prévue entre midi et 16h47, et devrait donc affecter relativement peu le trafic aérien dans les aéroports parisiens. Comme pour la semaine dernière, l’intersyndicale CGT, FO, CFE-CGC et UNSA dénonce le gel des salaires annoncé pour 2015 hors promotion, alors qu’ADP devrait annoncer un bénéfice net d’au moins 358 millions d’euros selon la CGT – dont 60% versés en dividendes à ses actionnaires.

Rappelons que pendant la grève de 24 heures menée jeudi et vendredi dernier, seul l’aéroport de Paris-Charles de Gaulles avait été affecté malgré une participation record, avec des retards le premier jour et des annulations de vol le second (principalement par la compagnie aérienne Air France sur le moyen-courrier, les liaisons intercontinentales étant épargnées). L’impact de ce nouveau mouvement social ne devrait être connu que mercredi.

http://www.air-journal.fr/2015-02-16-aeroports-de-paris-nouveau-preavis-de-greve-pour-jeudi-5136642.html

Commentaire(s)

  1. G22

    Entre 12h00 et 16h47, il y a truc qui m’échappe, d’où peut sortir un tel timing?

  2. Vincent

    Il serait plus simple de savoir quels sont les jours où ADP n’est pas touché par la grève !

    On l’on s’étonne ensuite de l’image déplorable de la France à l’étranger ? ? ?

    Ou comment la CGT, FO et consœurs démantèlent notre pays !

  3. Je n’ai rien contre AF (très bonne compagnie au demeurant) ni CDG mais là, ça commence à devenir un peu ch..! J’hésite maintenant de transiter sur Paris.

  4. Quelques précisions:
    Il y a des préavis différents.
    UNSA et CGC de 12H à 16H47
    CGT: 12H à minuit
    FO: de 4H15 (horaire des premières prises de service sur Orly) et pour toutes les prises de service suivantes jusqu’à minuit.

    Effectivement, le personnel administratif termine à 16H47, mais pas l’encadrement, ni les opérationnels.

    La dernière grève de l’ensemble du personnel remonte de mémoire à juin 2013, pour les salaires, l’emploi et contre le déménagement du siège social d’ADP. Il y a 130 000 salariés sur les aéroports Parisiens (moins de 7000 pour ADP), travaillant dans 700 entreprises différentes. Toutes les grèves ne concernent pas ADP, même si elles ont lieu sur son territoire.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter