Le groupe Emirates recrute 11 000 collaborateurs

air-journal_Emirates A380 accueil

Le Groupe Emirates prévoit d’embaucher 11 000 nouveaux collaborateurs cette année afin de soutenir sa croissance sur les six continents, dont la moitié concernera le personnel navigant de la compagnie aérienne Emirates Airlines.

Le plan de recrutement accroîtra de 6% le volume du personnel du groupe des Emirats Arabes Unis qui comprend aussi comprend Dnata, service de logistique au sol, précise-t-il dans un communiqué. La moitié des nouveaux employés seront affectés à la compagnie aérienne basée à l’aéroport de Dubaï, qui s’apprête à mettre en service 20 nouveaux avions. Elle souhaite également recruter des talents dans les secteurs des opérations en vol, l’ingénierie, les services aéroportuaires et administratifs. Dnata, de son côté, est à la recherche de talents pour soutenir les opérations aéroportuaires, l’ingénierie et le développement des affaires commerciales.

La plateforme de recrutement du groupe Emirates compte plus d’un million de visiteurs chaque mois. En 2014, Emirates a reçu près de 500 000 candidatures en ligne pour plus de 2000 postes, en provenance de 227 pays. En moyenne, 1500 demandes liées à l’emploi sont traitées chaque mois sur les réseaux sociaux de l’entreprise. À ce jour, le groupe compte déjà 75 000 salariés, à Dubaï et à travers le monde. « Emirates Airlines et Dnata sont des entreprises passionnantes, leaders de leur industrie. Les candidats qualifiés pourront faire valoir leurs compétences dans un environnement international et multiculturel », se réjouit Abdulaziz Al Ali, Executive Vice-President Human Resources pour Emirates Airlines et le groupe Emirates. « Ils évolueront au sein d’une entreprise solide et en pleine croissance, propice au développement de leur carrière. Le succès attire les meilleurs talents, pour preuve, nous recevons chaque mois des milliers de dossiers de candidature du monde entier ». A bord de ses 231 appareils, Emirates propose « un confort et un service primés » délivrés par des équipages représentant plus de 130 nationalités.

Emirates Airlines « invite au voyage et facilite les échanges commerciaux entre la France et le monde depuis 1992 ». Ses trois vols quotidiens (deux le jeudi) vers Paris-CDG sont assurés par l’emblématique Airbus A380 Emirates ; le vol quotidien vers Nice-Côte d’Azur est opéré en Boeing 777-300ER, tout comme les cinq rotations hebdomadaires vers Lyon-Saint Exupéry. Ces vols relient les trois métropoles à plus de 140 destinations sur six continents. Emirates SkyCargo prend également » une part active dans le cadre des exportations françaises vers le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Asie et l’Australie-Nouvelle-Zélande ».

air-journal_Emirates Airlines crew personnel

http://www.air-journal.fr/2015-02-20-le-groupe-emirates-recrute-11-000-collaborateurs-5137130.html

Commentaire(s)

  1. J'me marre

    Ils sont toujours aussi extraordinairement forts chez Emirates: recevoir des candidatures « en provenance de 227 pays »…. sur une terre qui n’en compte que 197…. : chapeau bas,Messieurs!!!!!

  2. Michael

    11.000 boniches pour lécher les babouches des bédouins..Le rêve.

  3. flo

    Et avec Burqa obligatoire? ou bien coup de balai? si ce n’est pas la lapidation…

    Si cette compagnie cherche à embaucher autant c’est que son personnel n’est pas stable du tout, beaucoup de mauvaises conditions de travail, planning stressant, menaces, etc…et j’en passe
    A tous les AF bashing et au plouc de nice, lâchez-vous c’est à vous

  4. Y a t il des postes ouverts aux paramédicaux ?? Je suis preneur : )

  5. Paradoxe: Emirates est probablement la compagnie aérienne la plus cosmopolite au monde concernant son personnel, tout en étant, dans ses symboles la plus nationaliste, ce qui n’enlève rien à ses performances actuelles. Au regard de ses chiffres de recrutement impressionnants une info manque, celle du turn-over de ses employés. comparables aux autres compagnies?

  6. TIM

    Je ne savais pas qu’il existe 227 pays!
    C’est déplorable que tout le monde veut travailler chez Emirates.

  7. Vincent

    AIR CHARIA recrute !

    Et comme ils n’ont aucune compétence, ils vont les chercher là où elles se trouvent : les cadres et techniciens en Occident, les ouvriers corvéables et maltraités jusqu’à agoniser sur les chantiers dans les pays pauvres !

    Un petit rappel des pratiques de ces « paradis » dictatoriaux : la Charia du Moyen-Âge est la seule et unique loi applicable (flagellation, lapidation, apostasie valant condamnation à mort, homosexualité idem, etc ….).

    • allons

      C’est du réchaufé mon cher Vincent …
      On voit dans vos propos que vous n’etes jamis allé à Dubai qui est à des années lumières de ce que vous décrivez …

  8. Le package salarial est au-dessus de la moyenne européene, mais vous devez comparer avec les acquis sociaux et de salaires des pays d’origine des travailleurs.
    Si une birmaine/kazakh/philipine/ougandaise, etc. postule chez Etihad/Emirates, quel est le mal?
    Elle va multiplier son salaire par 1000, bénéficier d’un logement moderne, d’un environnement de travail bien plus comfortable et sécurisant, elle va bénéficier des soins de santés, etc.

    pour faire cours, elle aura un travail, digne de ce nom.

    Et elle évitera peut-être le mariage forcé, l’excision, etc.

    Arréter de comparer le monde à une infime partie du globe (= l’occident).

    Vous parlé de turn-over du personnel, mais regarder les avions en arrivage sur les 5 prochaines années et vous comprendrez déjà une partie de la demande en staff.

    Pour ce qui est de la charia, je vis aux EAU depuis 7 ans, et j’étais basé en Afrique centrale avant pour une cie eurpéenne.Et effectivement il y a des lois et coutumes à respecter, mais en rien choquante (les EAU ne sont pas l’Arabie Saoudite).
    La France n’est pas le monde, respectons tout le monde quand on est chez eux, surtout si c’est de notre choix (= travailleurs de EK/EY).

  9. Pour le nombre de pays, les pays connaissant une multi-culuralité tels que les EAU tentent d’offenser personne.
    C’est à dire qu’ils considère Taiwan comme un pays pour ne pays « obliger » les Taiwanais à être « appelé » chinois. ce que par exemple les USA ne font pas.
    idem avec l’Ecosse, le Pays de Galles, etc.
    Egalement, la Palestine, le Groenland, le Sahara occidental, etc.
    Ceci additionne à 227.

  10. Des commentaire à vomir depuis quand EY est une compagnie qui applique la charia ?il faut pas confondre Qatar Airways et Emirates !et pour les personnes qui ne connaisse que leur AF et leur Cabin Crew av un manche a balle dans le C….arrete d être jaloux

  11. Erik de Nice

    C’est incroyable d’observer que lorsqu’il s’agit d’un article sur Emirates, il y est de façon prévisible mais toujours identique ce « Flo » de conneries déversés par ce QI Low Cost…
    Sans doute est-il plus intéressant de vénérer une compagnie qui licencie à tour de bras à grands coups de plans sociaux successifs!!!
    Quand la connerie se mêle à la jalousie…

  12. Dommage qu’on ne puisse jamais entrer dans ce forum sans marcher dans la merde de certain commentaires dégoulinants de haines diverses..

    Vous n’aimez par Emirates ? Soit !

    Mais que cela ne vous rende pas plus aveugle encore que votre mauvaise foi ne vous l’impose déjà…

    Emirates dessert 3 aéroports français, ce qui en fait la compagnie opérant des liaisons long-courrier depuis le plus grand nombre de plates formes de l’hexagone, n’en déplaise aux aficionados de tout bord.

    Elle y a transporté par loin de 1mio de passagers, dont beaucoup de français n’ayant pas été flagellés, lapidés, ou plus simplement forcé de porter une burqua, marrant, même les hôtesses n’en portent pas.

    Ce million de passagers a largement contribué à l’économie nationale, de part les retombées directes aux aéroports, et indirectes sur tout le microcosme de l’industrie du tourisme, notamment.

    La compagnie opère à ce jour 58 A380, et en a encore 82 en commande, assurant à elle seule la pérennité de ce programme, et des milliers d’emplois directs et indirects lui étant lié.

    Avant de vomir vos théories de « tout ce qui ne me ressemble pas est à bannir », valable tant pour celui qui préfère le vert que les autres qui n’aiment que le rose, le bleu ou le violet, allez dans votre bibliothèque municipale la plus proche, et ouvrez quelques bouquins de théologie, d’histoire et de géographie politique.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum