Air India accumule les retards et doit recruter d’urgence des pilotes

aj_air india boeing

La compagnie aérienne nationale d’Inde, Air India, va embaucher de nombreux pilotes et autres membres d’équipage pour mettre fin aux retards récurrents sur ces vols.

Piètre performance. Selon la Direction générale de l’aviation civile en Inde, 52 % des vols d’Air India seraient arrivés à l’heure au mois de janvier dernier. La pénurie de pilotes et de personnel de cabine est citée comme l’explication clé des retards chez le transporteur national indien. Un des ses responsables, qui n’a pas voulu être nommé, dévoile dans The Times of India que la direction des ressources humaines travaillait sur le sous-effectif susceptible d’être « entre 125 et 150 pilotes ». « Nous espérons que les choses vont s’améliorer après le recrutement de pilotes et de personnel de cabine », a indiqué un haut fonctionnaire du ministère.

Le mois dernier, Air India a reçu l’autorisation du gouvernement indien pour recruter quelque 800 membres d’équipage au total, un processus qui pourrait se terminer en mai-juin de cette année. Sur ce total, 370 stewards et hôtesses de l’air ont déjà été recrutés. Le transporteur prévoit encore d’augmenter le nombre d’heures de vol obligatoires pour son personnel navigant à 84 heures par mois (1 000 heures par an environ) au lieu des 55 heures par mois aujourd’hui.

Selon des sources officielles, environ 7 000 pilotes chercheraient du travail en Inde.

http://www.air-journal.fr/2015-02-22-air-india-accumule-les-retards-et-doit-recruter-durgence-des-pilotes-5137287.html

Commentaire(s)

  1. BOBO7

    bonne nouvelle pour les pilotes indiens

  2. flight level 370

    55 heures de vol par mois…? wow ! Pas un gros signe de productivité des pilotes d’Air India

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter