JetBlue : un Boston – Haïti et un nouveau look pour ses 15 ans

air-journal_JetBlue Airways new look

La compagnie aérienne low cost JetBlue Airways lancera au printemps trois nouvelles liaisons saisonnières à Boston dont une vers Haïti. Et elle célèbre son 15ème anniversaire avec une livrée spéciale dédiée à ses 16 000 membres d’équipage.

Sous réserve d’autorisation gouvernementale, la spécialiste américaine du vol as cher proposera du 17 juin au 15 septembre 2015 deux vols par semaine entre l’aéroport de Boston-Logan et Port-au-Prince, à bord d’un Airbus A320. Les vols du mercredi et samedi décolleront à 10h00 pour arriver à 14h15, et repartiront de la capitale haïtienne à 15h15 pour atterrir à 19h40. Pas de concurrence sur cette route pour JetBlue, qui dessert déjà Port-au-Prince depuis New York-JFK (quotidien) et Fort Lauderdale (2 fois par jour).

JetBlue est la première compagnie à l’aéroport Logan, d’où elle lancera d’autre part des lignes vers Martha’s Vineyard (quotidien du 17 juin au 7 septembre face à Cape Air) et vers Sacramento (lundi, jeudi, vendredi et dimanche du 18 juin au 5 septembre, sans concurrence). Elle « propose à Boston plus de 125 vols chaque jour vers 58 destinations aux Etats-Unis, aux Caraïbes et en Amérique latine », rappelle son vice-président planning Scott Laurence.

« Bluemanity » est le nom de baptême de la livrée spéciale dévoilée par JetBlue pour fêter son quinzième anniversaire et dédiée à ses 16 000 pilotes et membres du personnel de cabine. L’Airbus A320 est décoré d’un « nuage de mots décrivant les valeurs centrales » de la low cost (sécurité, attention, intégrité, passion et fun), et sa mission : « inspirer l’humanité ». Le dirigeant Mike Elliott a expliqué que « dans toutes les villes desservies par JetBlue, nous avons des histoires extraordinaires de membres d’équipages dépassant le cadre de leur fonction pour aider des passagers ou des collègues ». L’idée de cette livrée est venue de la petite Jaelyn, atteinte de myocardite ; son grand-père, employé de JetBlue, et des collègues de Tampa ont lancé une campagne de charité (dont une partie fut dérobée) qui a finalement aidé à financer sa transplantation cardiaque.

air-journal_JetBlue Airways new look2

http://www.air-journal.fr/2015-02-23-jetblue-un-boston-haiti-et-un-nouveau-look-pour-ses-15-ans-5137387.html

Commentaire(s)

  1. Je trouve que c est un bon choix…pr nous les haitiens…welcom jet bleu

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter