Thomas Cook revendrait ses compagnies aériennes

Le groupe Thomas Cook serait à la recherche d’un repreneur pour ses compagnies aériennes Thomas Cook Airlines, Thomas Cook Belgium, Condor et Thomas Cook Scandinavia. Sans succès pour l’instant.

Selon le Sunday Times du 22 février 2015, le groupe britannique aurait contacté « plusieurs acquéreurs potentiels » afin de se débarrasser de ses compagnies aériennes, dans le cadre de la restructuration entamée en 2011 après sa quasi-faillite. Thomas Cook Airlines (Grande-Bretagne), Thomas Cook Belgium (Belgique) et Condor (Allemagne) avaient été réunies en 2013 sous une seule ombrelle, Tomas Cook Scandinavia restant indépendante. La quotidien affirme que Thomas Cook n’a convaincu personne, après avoir négocié depuis plusieurs mois « avec des acquéreurs potentiels, y compris des transporteurs concurrents et des fonds d’investissement ». Aucune discussion ne serait en cours, ajoute le Sunday Times qui cite un communiqué du groupe expliquant être « toujours ouvert aux opportunités, y compris celles de partenariat avec d’autres compagnies aériennes », tout en se disant « content du développement de ses compagnies, après le réaménagement des cabines long-courriers et l’ajout de nouveaux appareils à nos flottes en Allemagne et au Royaume Uni ».

La flotte combinée des quatre compagnies du groupe compte 88 avions, dont pour Thomas Cook Airlines treize Airbus A321, quatre A330-200, six Boeing 757-200, deux 757-300 et trois 767-300ER ; deux A320 et un A319 pour Thomas Cook Belgium ; dix A320, cinq A321, treize 757-300 et quinze 767-300ER pour Condor ; et enfin neuf A321, deux A330-200 et trois A330-300 pour Thomas Cook Scandinavia. Vingt-cinq A321 sont en attente de livraison, qui remplaceront les avions les plus anciens.

http://www.air-journal.fr/2015-02-23-thomas-cook-revendrait-ses-compagnies-aeriennes-5137359.html

Commentaire(s)

  1. Yves

    Personne ne veut gerer ce genre de bric a brac avec entre autre des avions gros consommateur de carburant!

  2. Condor devrait intéresser Lufthansa pour lancer plus vite la low-cost long courrier qu’ils envisagent.

  3. « dix A320, cinq A321, treize 757-300 et quinze 7567-300ER pour Condor »

    767-300ER et non 7567-300ER.

  4. RANTANPLAN…

    rachetes la toi même cette compagnie… Je suis sur qu’avec ta cervelle en BRIC A BRAC saura gérer les MIC MAC

  5. Aulongcourt

    Ca bouge un peu de partout dans le cercle des compagnies aériennes européennes …Aigle Azur vient de changer d’actionnariat il y a peu,Air Mediterrannee ( avec ou sans Hermès) cherche un repreneur ( en vain pour l’instant) Corsair change de propriétaire…En UK Monarch est en vente,toutes les compagnies de Thomas Cook doivent être vendues ( en groupe ou séparément?),BMI s’est totalement repositionnee,et on a vu ce qu il est arrivé aDarwin( et on attend le suite pour elle) Cimber Air au. Danemark vient de fermer……..y a peut être pas que les majors traditionnelles qui souffrent du développement des low cost d’ici et d’ailleurs en Europe…

  6. Vincent

    Ce sont les soldes !

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