Qatar Airways partage plus avec Bangkok Airways

air-journal_qatar bangkok airways

Les compagnies aériennes Qatar Airways et Bangkok Airways ont étendu leur accord de partage de codes à 10 nouvelles routes entre la Thaïlande et le Laos, le Cambodge, le Myanmar, la Malaisie et Singapour.

Dans son communiqué du 24 février 2015, la compagnie nationale qatarie précise que l’accord, mis en place en 2013, lui permet désormais de proposer sous code QR les vols opérés par Bangkok Airways tout d’abord entre l’aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi et Chiang Rai ou Udon Thani en Thaïlande, Luang Prabang et Vientiane au Laos, Nay Pyi Taw au Myanmar et Siem Reap au Cambodge ; et d’autre part entre l’île de Ko Samui et Phuket, Kuala Lumpur et Singapour, ainsi qu’entre Phuket et Chiang Mai.

Le partage de codes permet déjà à Qatar Airways de proposer les vols de la compagnie thaïe entre Bangkok et Chiang Mai, Phuket, Krabi, Lampang, Trat, Sukhothai, Samui, Mandalay, Yangon et Phnom Penh. Son expansion intervient après une année de forte croissance pour la compagnie de l’alliance Oneworld, qui a ajouté 12 nouvelles destinations à son réseau en 2014 et multiplié les fréquences sur les routes existantes, souligne le PDG Akbar al Baker.

Rappelons que Qatar Airways déploie depuis décembre dernier un Airbus A380 entre Doha-Hamad International et Bangkok, une route opérée quatre fois par jour (les trois autres rotations sont en Boeing 777-300ER) ; elle se pose également à Phuket tous les jours en A330-300 (en direct depuis la suppression de l’escale à Kuala Lumpur en 2014).

http://www.air-journal.fr/2015-02-25-qatar-airways-partage-plus-avec-bangkok-airways-5137715.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter