VLM Airlines : 4 routes à Liège, dont Nice et Avignon

air-journal_VLM Airlines F50

La compagnie aérienne VLM Airlines lancera cet été quatre nouvelles liaisons sans concurrence au départ de Liège, vers Nice, Avignon, Bologne et Venise.

Du 1er mai au 24 octobre 2015, la compagnie belge proposera cinq vols par semaine entre l’aéroport de Liège-Bierset et Nice-Côte d’Azur, opérés en Fokker 50 de 50 places. Les départs sont programmés tous les jours sauf mardi et jeudi à 8h30 (arrivée à 11h15), les vols retour quittant la France à 12h00 (arrivée 14h45). Vers Avignon-Provence, VLM Airlines proposera à partir du 2 mai quatre rotations hebdomadaires, avec des départs mardi, jeudi, samedi et dimanche à 8h30 (arrivée 10h50) et des retours à 11h35 (arrivée 13h55)

Liège sera relié à Bologne-Guglielmo Marconi les mêmes jours à partir du 2 mai, avec départ à 14h40 (arrivée 17h20) et retour d’Italie à 18h05 (arrivée 20h45). Enfin Venise-Marco Polo sera desservi tous les jours sauf mardi et jeudi à compter du 1er mai, avec départ à 16h20 (arrivée 18h55) et retour à 19h40 (arrivée 22h15).

Tous ces vols seront proposés à partir de 49 euros l’aller simple, le directeur général de VLM Airlines Arthur White expliquant que ces nouvelles destinations, qui portent son réseau à neuf destinations dans cinq pays, « ne sont pas uniquement attractives pour les touristes mais elles représentent également d’importants pôles économiques dans leurs régions respectives. Notre offre vise à la fois les touristes et les voyageurs d’affaires ». « Notre liaison entre Anvers et Genève, ouverte le mois dernier, est d’ores et déjà un grand succès », ajoute-t-il avant de rappeler l’annonce plus tôt cette semaine de routes reliant Anvers et Rotterdam à Hambourg.

Luc Partoune, Directeur Général de Liege Airport, ajoute: « le sud de la France et le nord de l’Italie sont des destinations particulièrement demandées par notre clientèle. Beaucoup de Belges, d’Allemands et de Néerlandais disposent d’une seconde résidence, ont de la famille ou tout simplement leurs habitudes de vacances en Provence et Côte d’Azur, en Vénétie, en Toscane ou sur la Côte Adriatique. Ce partenariat est une évidence : il est clair que cette collaboration avec VLM offre de réelles opportunités et nous sommes convaincus que ce n’est que le début d’une collaboration fructueuse ». Il met aussi en avant les infrastructures et services de l’aéroport Bierset, qui offrent de nombreux avantages : facilité d’accès, parking aisé et économique, rapidité d’embarquement « et un accueil convivial ».

Liège accueille déjà les avions de la low cost Jetairfly (16 routes), Air Corsica (Ajaccio et Bastia) et BMI Regional (Munich à partir du 29 mars), ainsi que des vols charters depuis la Tunisie et ceux de Thomas Cook Belgium.

http://www.air-journal.fr/2015-02-27-vlm-airlines-4-routes-a-liege-dont-nice-et-avignon-5137940.html

Commentaire(s)

  1. Waow le 254 octobre, ça nous mène loin!

  2. rantanplan

    Avignon ???? Alors que cette ville est à moins d’une heure en voiture de Marseille ou Montpellier ? Encore une ineptie qui consiste à effectuer des liaisons vers des aéroports vraiment secondaires et surement déficitaires, d’autant plus qu’Avignon est déjà relié à Amsterdam (150 km d’Anvers) par Cityjet. S’ils viennent dans le Sud Ouest, ils n’ont cas choisir…. Angoulême par exemple !

  3. rantanplan

    Pardon…. Après vérifications, le vol vers Amsterdam n’est plus programmé…

  4. Steve

    Avignon n’est pas dans le Sud- Ouest,revoyez vos cours de géographie !!! Si vous voulez vous rendre en Belgique il vous faudra en plus payer votre trajet Amsterdam -Anvers ou toute autre ville belge.

    • Aulongcourt

      Il doit y avoir quelque chose qui m’échappe…car je ne comprends pas trop votre dernière phrase…en effet sur toutes les lignes de toutes les compagnies du monde,il vous faudra toujours payer deux choses en plus du billet: le moyen d’aller de votre point de départ à votre aeroport de départ,et celui de votre aeroport d’arrivée a votre point d’arrivée!!!!!!!

    • rantanplan

      Relisez donc attentivement mon texte et vous verrez qu’il n’est nullement question de placer Avignon dans le Sud Ouest! Quant au liège/Avignon, je ne donne pas cher de sa pérennité…

  5. Lucarbiter

    Pourquoi les aéroports secondaires n’ont pas le droit d’exister ?? Les aéroports classés OSP, eux me semblent être une perte économique mais les aéroports régionaux eux me semblent être une nécessité ! Tout les dijonnais ne peuvent partir de CDG ou LYS, si la Dordogne et le lot veulent partir en Angleterre, ils doivent passer par Bordeaux ? Si les habitants a proximité d’Aix ou Avignon veulent des vacances, ils doivent partir de MRS ou NCE ?

    Tout le monde ne peut pas se déplacer et faire 60 a 100 kms pour prendre l’avion, je suis peut être le seul a défendre les aéroports régionaux ( au moins 100000 passagers ) mais je pense qu’ils sont importants, ne serait-ce que pour desenclaver les régions. Je suis peut en dans l’erreur, et si tel est le cas, n’hésitez pas a me l’expliquer.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum