Le 1er mars 1912 dans le ciel : Le capitaine Berry saute en parachute d’un aéroplane

Histoire de l’aviation – 1er mars 1912. Ce 1er mars 1912 est une date importante dans l’histoire du parachutisme, en effet, en ce jour, a lieu le premier saut en parachute à partir d’un aéroplane. Un exploit à mettre au crédit d’un capitaine américain, à savoir Albert Berry, qui a montré beaucoup de sang-froid, quand on sait qu’il est resté un premier temps attaché au train d’atterrissage de l’avion, son parachute s’étant coincé, avant de pouvoir enfin se libérer et finir son saut.

C’est dans l’état du Missouri lors de la promotion d’un nouveau modèle d’avion qu’Albert Berry a réalisé cette performance qui restera dans les annales. Alors que l’aéroplane, un appareil de type biplan Benoist, piloté par Anthony Jannus se trouvait au-dessus de Saint Louis et de Jefferson Barracks et qu’il évoluait à pas moins de 460 mètres d’altitude, Albert Berry a sauté.

Pour rappel, le tout premier saut en parachute a eu lieu en France, au parc Monceau de Paris, le 22 octobre 1797, mais l’expérience avait été réalisée à partir d’un ballon, Jacques Garnerin se jetant dans le vide de 1 000 mètres d’altitude !

http://www.air-journal.fr/2015-03-01-le-1er-mars-1912-dans-le-ciel-le-capitaine-berry-saute-en-parachute-dun-aeroplane-5134810.html

Commentaire(s)

  1. Premier saut en parachute d’un aéroplane à 460 m !!!
    Hommage et respect aux pionniers du parachutisme.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter