Air France: un film pour la campagne France is in the air

air-journal_Air France in the air TV spot

La compagnie aérienne Air France a lance la phase 2 de sa campagne publicitaire « France is in the air », avec un spot qui sera diffusé sur les chaînes de télévision, dans les cinémas et bien sûr en ligne.

A compter du 8 mars 2015, la compagnie nationale lance son nouveau film publicitaire « France is in the Air » en France et dans cinq autres pays, Etats-Unis, Brésil, Japon, Chine et Italie. Conçu « pour magnifier le voyage à la française » avec « une nouvelle identité sonore qui recharge la marque en modernité et en plaisir », le film s’inscrit dans la continuité de la campagne lancée en mars 2014. Air France précise dans son communiqué qu’il sera diffusé sur les chaînes télévisées, dans les cinémas, sur le digital et sur les réseaux sociaux (dont Vine pour la première fois). Avec ce film, la compagnie de l’alliance SkyTeam « réaffirme sa vision du voyage : un moment privilégié, évocateur et enchanteur. Une vision indissociable des trois valeurs qui sont au cœur de la marque : l’attention, la haute qualité et le plaisir ».

Créé par l’agence Betc, ce spot exprime à la fois l’ouverture au monde de la compagnie et sa fierté de proposer un voyage singulier à la française – avec élégance, inventivité, humour… Il met en scène le meilleur de la France : une France positive, bienveillante et inspirante qui rayonne dans le monde entier et il le fait de manière audacieuse, en s’affranchissant avec poésie des codes traditionnellement utilisés dans l’aérien. la mode, la gastronomie, le tour de France, les petits rats de l’opéra de paris et même un French kiss… Une série de tableaux évocateurs reflète la nouvelle attitude de la compagnie, à la fois conquérante et plus proche de ses clients. « Ce nouveau film porte une grande ambition. Air France célèbre ses valeurs en images et en musique pour appuyer la montée en gamme de son offre commerciale. Attention, haute qualité et plaisir, le voyage à la française a les meilleurs atouts pour mériter la préférence de nos clients et conquérir de nouveaux marchés », a déclaré le PDG Frédéric.

C’est le duo « We are from lA » qui a réalisé cet ambitieux film publicitaire ; sous ce nom californien se cachent deux trentenaires français, Clément Durou et Pierre Dupaquier ; ils sont considérés comme des prodiges de la French touch, cette nouvelle vague hexagonale de créatifs sollicités dans le monde entier. En leur confiant la campagne « France is in the Air », la compagnie a misé sur l’audace, la jeunesse et la créativité de la nouvelle scène française qui s’exporte.

Warm in the Winter du duo américain Glass Candy devient la nouvelle identité sonore d’Air France : la voix chaude et enveloppante de la chanteuse propulse la marque Air France dans un univers moderne, hédoniste et international. Remixée pour intégrer la signature « France is in the Air » en clin d’œil, cette bande originale sera déployée sur l’ensemble des points de contact d’Air France (attente téléphonique, spot radio, site web…) à partir du 8 mars 2015.

http://www.air-journal.fr/2015-03-06-air-france-un-film-pour-la-campagne-france-is-in-the-air-5139090.html

Commentaire(s)

  1. allons
    Publié le 6 mars 2015

    C’est joli comme pub mais c’est voulu c’est abscence d’image de promotion sur ce qui pourrait intéresser le consommateur : aménagement de cabine, service à bord, service au sol ? Ces quelques choses qui pouraient donner envie de voyager avec la compagnie …

  2. allons
    Publié le 6 mars 2015

    « Cette abscence « 

  3. allons
    Publié le 6 mars 2015

    « absence » décidemment …

  4. CO
    Publié le 6 mars 2015

     » voyage : un moment privilégié, évocateur et enchanteur »
    AF continue dans un délire qui lui est très défavorable. En effet, le contraste entre la promesse de la pub et la réalité est saisissant. Lors de mon dernier voyage CDG-IAH un vieux 777-200 carrément sale, un équipage inexistant (tout le vol à bavarder au fond de l’avion), repas éco servis en premium etc. Nouveauté en ce moment, les annulations de vols pour cause de trop faible niveau de réservation: je viens d’en expérimenter 3 sur la liaison CDG-LJU. Compagnie régulière, vous avez dit? Une visite sur le site Skytrax donne idée de l’étendu du problème avec des dizaines d’évaluations circonstanciées catastrophiques.
    Ma recommandation, des pubs reflétant mieux la réalité du voyage avec AF et peut être, moins de pub et plus de travail!

  5. Pierreantoine
    Publié le 6 mars 2015

    Belle pub, ne sentant pas la cuisine, la transpiration des équipes sportives utilisées lors des promos, ni les classes avant qd chacun sait que les low costs finiront par grignoter ce marché ultra minoritaire
    Chacun sait qu’un vol n’est qu’un très mauvais moment à passer, il n’y a rien à en attendre.

  6. sidonie
    Publié le 6 mars 2015

    « l’attention, la haute qualité et le plaisir » ?????

    Je reviens d’un A/R CDG-GIG il y a 3 jours.
    Personnel inexistant et désinvolte. Sièges déchirés et ecrans individuels qui ne marchent pas sur plusieurs rangées. Repas vraiment light et sans gout

    -> Quand la Pub rime avec mensonges, nous vous souhaitons la bienvenue chez Air France <-

  7. fredmaroilles
    Publié le 6 mars 2015

    Air France, dépense des fortunes pour des PUBS!

    Mais cette pub, particulièrement pour ceux qui voyagent en economy (betaillere), sert surtout à promouvoir un produit complètement en décalage avec services et conforts!

  8. Vraiment l’élégance à la française !!! le savoir vivre et le bon goût! Magnifique !

  9. Belle pub cela donne envie de prendre AF tout de suite !!!

  10. Trucmoche
    Publié le 6 mars 2015

    Je trouve ce nouveau film publicitaire un peu élitiste et ne touchant pas du tout la majorité de la population Française …
    Pour moi ce film va surement toucher les plus fortunés mais absolument pas les éventuels passagers de classe Eco …
    Mais ce n’est que mon avis de simple passager de classe Eco …

  11. Chambar
    Publié le 6 mars 2015

    Air France devrait changer de logo, de type de pubs, de livrée, etc. Son image est tellement abominable auprès du grand public qu’un grand chambardement serait nécessaire.

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