Prestataire en difficulté : Tunisair n’assure plus les repas à bord des vols depuis Tunis

aj_tunisair a320

En raison de l’arrêt de l’approvisionnement par son prestataire de catering Tunisie Catering, Tunisair a annoncé ne plus être en mesure d’assurer les prestations de repas et de collations à bord de ses vols depuis Tunis-Carthage.

Depuis début mars, les passagers de Tunisair au départ de l’aéroport de Tunis-Carthage sont à la diète. La faute à Tunisie Catering, son prestataire dont Tunaisair détient justement 45 % du capital, qui souffre de difficultés financières entraînant l’arrêt du réapprovisionnement par ses fournisseurs. Le plus étonnant reste que les difficultés du prestataire proviennent du fait que Tunisair n’a pas réglé les factures. Du coup, la compagnie nationale tunisienne chercherait un « autre fournisseur » pour pallier cette désaffection.

Tunisair Catering souffrirait également d’avoir perdu des partenaires importants et prestigieux comme Qatar Airways, Emirates ou Lufthansa.

Les unités de Tunisie catering des aéroports de Djerba-Zarzis et Enfidha-Monastir continuent à offrir leurs services normalement. Tunisie Catering, dont un autre actionnaire est le Français Investrest avec 34 % de participation, emploie 900 agents au sein de ses unités établies dans plusieurs aéroports. La société dotée d’un parc de 37 camions, assure les services de « Catering New Rest », entreprise active dans plusieurs pays.

http://www.air-journal.fr/2015-03-07-prestataire-en-difficulte-tunisair-nassure-plus-les-repas-a-bord-des-vols-depuis-tunis-5139472.html

Commentaire(s)

  1. faut dire aussi que les plateaux repas d un nice tunis ou nice monastir sont vraiment médiocres !!!!!

  2. Publié le 7 mars 2015

    compagnie de radin

  3. Publié le 7 mars 2015

    Les passagers des vols longues durées vont adorer

  4. J’espère qu’ils vont, finalement, changer les repas. Ils sont les plus dégueulasse du monde aéronautique. L’odeur est le gout restent pendant tout le vol, je crois que même les masques à oxygène voulaient tomber après chaque service du catering.

  5. Aulongcourt
    Publié le 7 mars 2015

    Une pensée pour les PNC et Chef de Cabine de Tunisair qui doivent passer de mauvais quarts d’heure à bord en ce moment!!!!!!

  6. groovy
    Publié le 7 mars 2015

    Oui c clair aulongcourt pauvres pnc ils doivent en baver de honte quel conditions de travail deplorables.cela mais déjà arrive c difficile de gérer un service que lon peut assurrer c chaud les pax affamés sont tres méchants

  7. bon courage aux confrères de la TU

  8. Publié le 8 mars 2015

    et le prix du billet reste le même ou ils répercutent l’absence de prestation? car là même sur les low costs c’es mieux!!

    • J'me marre
      Publié le 8 mars 2015

      Aucune corrélation entre prix billet et prestation à bord chez TU : Avant: prestations immangeables donc non me gees…Aujourd’hui : pas de prestation…pour votre estomac c’est exactement kif-kif…donc aucune incidence à prévoir de l’absence de prestation sur le prix du billet!!!!!!

  9. Niçois
    Publié le 8 mars 2015

    C est honteux pour une compagnie Nationale comme Tunisair au prix du billet qu on paye la moindre des choses c est de fournir une collation a bord. Hate que l open sky se mette en place on aura l embarras du choix avec des compagnies plus respectueuse du confort de leurs clients.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum