EasyJet et KLM : les infos au poignet

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La compagnie aérienne low cost easyJet a dévoilé hier son application dédiée à la toute nouvelle Apple Watch, tandis que KLM lançait sa propre application utilisable avec toutes les montres sous Android.

Annoncée en même temps que la Apple Watch et disponible comme elle le 24 avril 2015, l’application d’easyJet permettra une connexion parfaite entre la montre et le smartphone ou la tablette du même constructeur. Information personnalisée sur le vol du passager, vue en temps réel des informations de voyage « les plus souvent vérifiées » et présence de la carte d’embarquement Passbook figurent parmi les avantages mis en avant par la spécialiste britannique du vol pas cher. La fonction Glances de la montre rappellera au voyageur les informations comme les détails de l’enregistrement, un compte à rebours pour l’embarquement ou l’état du vol, ainsi que la météo à l’arrivée ou les taux de change en vigueur… Cette application sera disponible en cinq langues dès son lancement, dont le français.

KLM de son côté a choisi de privilégier les utilisateurs de Smartwatch sous Android, toujours en liaison avec un smartphone : son application fournit des détails sur la réservation en cours, des alertes 24 heures avant le départ, ma carte d’embarquement et toutes les activités relatives au parcours dans l’aéroport. A Amsterdam-Schiphol par exemple, le passage du voyageur devant les « geofence » déclenche automatiquement l’envoi d’informations comme l’heure d’embarquement et le numéro de la porte, avec des messages de rappel envoyés une heure avant le décollage, puis juste avant avec le numéro de siège.

air-journal_easyJet Apple watch

http://www.air-journal.fr/2015-03-10-easyjet-et-klm-les-infos-au-poignet-5140091.html

Commentaire(s)

  1. Le truc qui ne sert à rien vu que sur smartphone on dispose déjà d’informations avec les applications avec même la possibilité de scanner son billet électronique depuis l’écran.

  2. czl
    Publié le 10 mars 2015

    Ou comment créer un faux besoin là ou il n’existe pas !!!!!

  3. Vincent
    Publié le 10 mars 2015

    Ou comment arriver à faire de la communication lorsque l’on a rien à dire !

  4. Bob
    Publié le 10 mars 2015

    A quand la même chose chez AF ? (il suffit de récupérer l’application de KLM)

  5. Publié le 12 mars 2015

    Comment un client de low cost peut-il se payer une Apple Watch… Si je peux me permettre de payer plus de 400€ une montre, je peux me permettre de payer mon billet d’avion ailleurs que chez un low cost…

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