HOP! relie Lille à Montpellier et Perpignan cet été

air-journal_Hop E190

La compagnie aérienne HOP! lance cet été à Lille deux « nouvelles » lignes vers Montpellier et Perpignan, pour un total de onze destinations.

Du 4 juillet au 29 août 2015, la filiale régionale d’Air France proposera un vol tous les samedis entre l’aéroport de Lille-Lesquin et les deux villes de la côte méditerranéenne. Le vol vers Montpellier-Méditerranée sera opéré en Bombardier CRJ700 de 72 places, et décollera à 11h45 pour arriver à 13h15, et repartira à 13h55 pour se poser à 15h20. Cette route sans concurrence avait été suspendue en octobre 2014.

Le vol vers Perpignan-Sud de France avait été inauguré par HOP! l’été dernier, et reste sans concurrence ; son Embraer 170 de 76 places décollera de Lille aux mêmes date le samedi à 16h00 pour arriver à 17h20, et partira de Perpignan à 9h20 pour se poser à 11h05.

HOP! propose à Lille onze destinations au total : les quatre aéroports de Corse Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari, plus Lyon-Saint Exupéry (3 vols quotidiens toute l’année avec 23 destinations en correspondance au-delà de Lyon, en France et en Europe, +1 vol le samedi et 1 vol le dimanche), Strasbourg-Entzheim (toute l’année, 3 vols quotidiens les lundi, jeudi et vendredi et 2 vols quotidiens les mardi et mercredi), Bordeaux-Mérignac (3 vols quotidiens toute l’année en semaine, + 1 vol le samedi matin et 2 vols le dimanche après-midi et soir), Nantes-Atlantique (3 vols quotidiens toute l’année en semaine + 1 vol le dimanche soir), et Toulouse-Blagnac (3 vols quotidiens toute l’année en semaine + 1 vol le samedi matin et 2 vols le dimanche après-midi et soir).

http://www.air-journal.fr/2015-03-11-hop-relie-lille-a-montpellier-et-perpignan-cet-ete-5140169.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 11 mars 2015

    Les liaisons transversales Province-Province sont la clé de la reconquête du marché intérieur par Air France… ce sont les seules lignes qui peuvent être rentabilisées du fait de l’absence de la concurrence du TGV. A noter que ces « nouvelles » liaisons annoncée par HOP! ne le sont pas vraiment … AIR INTER en son temps l’avait bien compris et proposait déjà il y a plus de 20 and ce type de vols sur l’été, des LIL-MPL, LIL-PGF, LIL-TLN, LIL-AJA etc … en Caravelle ou en Mercure à l’éqpoque !

  2. Publié le 11 mars 2015

    J’ai un peu de mal à comprendre comment la ligne Montpellier-Nantes fonctionne très bien ,toute l’année, avec en plus concurrence entre Hop et Volotéa tandis que la ligne sur Lille est arrêtée l’hiver et n’a qu’une fréquence très faible l’été. Lille est un grand centre économique, une agglomération très peuplée qui est un réservoir de touristes. Une explication d’un expert serait bienvenue.

  3. ledude
    Publié le 11 mars 2015

    Cool ! C’est bien qu Hop / Air France investisse ce genre de ligne, au demeurant très rentables en période estivale.

  4. Dupont
    Publié le 11 mars 2015

    Dommage que ça soit pas en airbus

  5. Publié le 11 mars 2015

    Mais je vois aussi que hop opére en plus de Volotea en haute saison des vols vers LiL donc au départ de Biarritz il y aura jusqu’à 4 vols par semaine… C’est la famille qui va être contente

  6. Hop (et avant Air Liberte et avant TAT et avant IT ) exploitent ces 2 lignes saisonnieres . Depuis X annees ces 2 destinations ont ete exploitees en 1/7 sauf Mpl qu’a l’epoque Air Littoral exploitait en 7/7 . Resultat mediocre et insuffisant . Lille reste tres en retrait coince par CDG + offre TGV air et BRU . Qui viendrait creer une « vraie » offre a Lille alors que le tgv relie la metropole en 45 mns. La preuve peu de nouveautes avec des destinations historiques(+ bassin med en ete) activite low cost a la traine . .. Les airbus sur du dometique a lille c’est termine depuis 15 ans …on ne peut pas tout avoir .

  7. Publié le 26 mars 2015

    Vivement que volotea opére cette ligne a l’année comme il se doit

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter