Air Madagascar reprend de l’ATR 72-600

air-journal_Air Madagascar 72-600

La compagnie aérienne Air Madagascar a commandé trois ATR 72-600, qui viendront s’ajouter à partir de 2017 aux deux exemplaires pris en leasing chez Elix Eviation Capital – dont un livré hier.

Le communiqué de l’avionneur franco-italien du 18 mars 2015 précise que le contrat signé par la compagnie malgache a une valeur d’environ 77 millions de dollars. Les trois ATR 72-600 seront livrables à partir de 2017. Parallèlement, Air Madagascar a signé récemment un accord avec la société de leasing irlandaise Elix Aviation Capital pour introduire dans un premier temps deux autres nouveaux ATR 72-600, le premier ayant été livré hier et le deuxième étant attendu le mois prochain. L’arrivée de ces cinq ATR de dernière génération permettra à Air Madagascar de renouveler sa flotte d’ATR, composée actuellement par un ATR 42-500 et deux ATR 72-500, « et d’augmenter considérablement son offre de sièges sur ses principales routes domestiques tout en proposant à ses passagers les niveaux de confort les plus élevés ».

Air Madagascar est un client de longue date d’ATR. Elle avait mis en service en 1996 son premier ATR, un 42-300, et opère des ATR de la série -500 depuis 2005. Le président du Conseil d’Administration d’Air Madagascar Henry Rabary-Njaka s’est dit « très satisfait d’être parmi les premiers opérateurs africains à faire voler les ATR de la nouvelle série -600. Ces avions sont devenus une vraie référence pour les compagnies régionales autour du monde. Les performances des ATR 72-600, notamment sur des pistes courtes et non préparées, ainsi que leur fiabilité technique, font de ces avions un véritable atout pour l’expansion de notre offre de transport régional. Egalement, leurs faibles coûts d’opération nous permettront de proposer les tarifs les plus avantageux. Les nouveaux ATR de la série -600 sont à la pointe de la technologie en ce qui concerne le confort, et nous serons heureux de proposer aussi ces nouveaux standards de modernité à nos passagers ». Et d’ajouter : « à terme, nous allons augmenter notre flotte d’ATR de dernière génération jusqu’à sept appareils ».

Thanos Pascalis, Directeur des Opérations d’Elix Aviation Capital a déclaré : « nous sommes très heureux de développer notre portefeuille d’avions régionaux avec des ATR de dernière génération. Les ATR 72-600 vivent un réel succès commercial à travers le monde, et en tant que spécialistes du leasing d’avions turbopropulseurs, nous souhaitons développer notre portefeuille en proposant cet appareil à nos clients. Nous sommes heureux de démarrer ce partenariat avec ATR et avec Air Madagascar, et nous sommes convaincus que les ATR de la série ‘-600’ nous permettront de développer d’autres opportunités commerciales très prochainement ».

A ce jour, plus de 110 ATR sont en opération sur 27 pays d’Afrique et du Moyen-Orient, exploités par plus d’une trentaine d’exploitants.

air-journal_Air Madagascar ATR

http://www.air-journal.fr/2015-03-19-air-madagascar-reprend-de-latr-72-600-5141112.html

Commentaire(s)

  1. Vincent
    Publié le 19 mars 2015

    Excellent appareil pour leurs liaisons intérieures.

  2. Publié le 19 mars 2015

    Super : en plus, il y aura une femme pilote !

  3. juju
    Publié le 19 mars 2015

    Bonjour
    Enfin il semblerait qu’Air Mad retrouve un peu de sérénité et de bon sens !
    Mais attendons de voir si tout cela est suivi des faits !
    Ceci dit , Oui l’ATR est le meilleur choix pour la Grande Ile

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter