AirAsia ouvre une base à Lankgawi

aj_AirAsia a320

Langkawi, la plus grande des îles de l’archipel éponyme, sera la sixième base d’AirAsia en Malaisie, a annoncé Tony Fernandes, patron de la compagnie low cost malaisienne.

L’aéroport de l’île de Langkawi classée au patrimoine mondial de l’Unesco pour la diversité de sa faune et de sa flore – et qui est aussi un petit paradis fiscal- va accueillir à terme 5 avions d’AirAsia, ce qui permettra de générer entre 1 et 1,5 million de passagers très rapidement, affirme Toni Fernandes. « Nous allons évidemment nous concentrer sur les destinations de l’ASEAN et étendre progressivement la connectivité à la Chine et l’Inde, qui sont les deux routes au fort potentiel », a dévoilé Tony Fernandes sans plus de précision sur les nouvelles destinations, tout en se félicitant des créations d’emplois qu’allait générer la nouvelle base pilotes et avions de Langkawi.

Les autres bases malaisiennes d’AirAsia sont : Kuala Lumpur, Kuching, Johor Bahru, Penang et Kota Kinabalu.

AirAsia vole depuis 2001 vers Langkawi et y opère aujourd’hui 3 routes, pour 98 vols hebdomadaires : vers Kuala Lumpur, Penang et Singapour. S’y posent également Malaysia Airlines, sa filiale Firefly, la low cost Malindo Air, co-entreprise entre la compagnie indonésienne Lion Air (49 %) et le groupe industriel National Aerospace & Defence Industries (51 %), SilkAir et Tigerair.

http://www.air-journal.fr/2015-03-22-airasia-ouvre-une-base-a-lankgawi-5141289.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter