Une éclipse solaire en cadeau pour un vol de Lufthansa (vidéo)

Air-journal-eclipse Lufth

Des passagers du vol LH 435 de Chicago à Munich par Lufthansa, ont pu apprécier, grâce à un changement mineur dans sa trajectoire de vol, l’éclipse solaire totale de façon idéale. Quatre minutes de béatitude céleste, soit une minute de plus que pour ceux restés au sol (quand la météo n’était pas maussade).

Si la déception était de mise pour beaucoup d’habitants depuis le sol de France (et d’ailleurs), en raison d’une météo très nuageuse -l’éclipse partielle à hauteur de 80 % n’était visible que depuis le nord-est de France- les passagers du vol LH435 ont quant à eux, eu droit à un beau cadeau. A 10h37 vendredi 20 mars, les passagers ont pu voir cet événement naturel à 10h37 CET pendant près de quatre minutes, l’Airbus A330-300 de Lufthansa volant alors à 12 600 mètres d’altitude au sud est de l’Islande. C’est une minute de plus que depuis le sol, affirme Lufthansa.

Air-journal-Eclipse lune

« Le vol régulier LH 435 dr Lufthansa était le plus proche de l’éclipse solaire aujourd’hui, a déclaré dans un communiqué de Lufthansa en date du 20 mars, le capitaine Martin Hoell,  à la tête de la flotte long-courrier de Munich. Nous avons utilisé cette occasion unique en permettant à nos clients d’assister à ce phénomène naturel. »  Un ajustement mineur mais nécessaire du plan de vol avait été calculé et « l’équipage a volé dans l’ombre complète de l’éclipse solaire exactement à l’heure et à l’endroit qui avait été prévu. »

Air-journal-eclipse Lufth

Outre les habituels repas et collations, les passagers ont eu droit à une paire spécifique de lunettes UV et une brochure d’information sur le sujet. Les passagers ont été informés de cet événement spectaculaire seulement une fois avoir embarqué à Chicago via une annonce des pilotes. Ceux qui  souhaitaient y assister demandaient à être réveillé six heures après le décollage grâce à un autocollant sur leur siège. Mais le  cadeau a semble-t-il fait l’unanimité, à voir les photos et vidéos, mises en ligne par Lufthansa.

Air-journal-eclipse-Luft

Voir la vidéo en cliquant ici.

https://www.youtube.com/watch?v=edsjvlTlWfg

http://www.air-journal.fr/2015-03-22-une-eclipse-solaire-en-cadeau-pour-un-vol-de-lufthansa-video-5141262.html

Commentaire(s)

  1. Pour ceux aux hublots… Une joie. Mais pour les rangées du milieu, je ne vois pas trop à quoi ont pu leur servir leurs belles lunettes. À moins qu’ils ne se soient tous agglutinés sur les cotés de l’appareil. Et là je plains les passagers aux hublots, mais aussi l’avion en lui-même pour un changement excessif au niveau du centrage.

  2. Publié le 22 mars 2015

    Tiens? Il y avait donc des vols LH en l’air pendant l’éclipse??? Je croyais que la flotte était au repos!!!! LOL…. A ce sujet où sont les détracteurs mononeurones d’AF pour traiter cette fois-ci les pilotes de LH de feignasses????? 2 poids 2 mesures….as usual!

  3. A ben tient, au moins un vol qui a eu lieu. Merci à Lilo pour l’explication. @FCB, j’ai des collègues Allemands qui sont venus en mission chez nous et qui sont tout à fait d’accord pour confirmer que LH est pire qu’AF en ce qui concerne les grèves :-). Par politesse, je leur ai dit que les deux se valent de ce point de vue :-). Certains d’entre eux sont venus avec EK car ne prennent plus LH depuis l’année dernière (à cause des grèves à répétition).

    Quand les pilotes d’AF et de LH comprendrons que leurs grèves (de nantis – car il faut quand même bien mettre les choses en perspectives) nuisent à leur compagnies alors peut-être seront nous à nouveau fiers de voler sur nos compagnies nationales respectives. En attendant, ce sont d’autres compagnies qui obtiennent notre business.

  4. Publié le 22 mars 2015

    Tiens, et si on arrêtait un peu le Air France / Lufthansa bashing pour se concentrer sur cette belle initiative ? 😉
    C’est certes aussi une petite opération marketing de la part des allemands, mais j’imagine que ce n’était pas le seul vol à traverser l’Atlantique dans cette zone pendant l’éclipse, et pourtant les seuls -pour autant que je sache- à proposer quelque chose avec. Beau geste, donc !

    • Un Pax
      Publié le 22 mars 2015

      Je revenais avec le vol AF11 JFK-CDG et je n’ai malheureusement rien vu, quand bien même j’étais dans la même zone.. et aucune annonce du commandant mais vol très agréable avec Air France!

  5. top génial…j’espère que Easyjet et Transavia ont fait des vidéos aussi vu leurs vols spéciaux organisés

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum