Eurowings ajoute Puerto Plata à son futur réseau

air-journal_Eurowings-A330-A320-vol

La « nouvelle » compagnie aérienne low cost Eurowings, filiale du groupe Lufthansa qui inaugurera le 2 novembre 2015 ses opérations long-courriers, a annoncé une sixième route : elle reliera Cologne à Puerto Plata en République Dominicaine.

Après les aéroports de Bangkok-Don Mueang, Dubaï, Phuket, Punta Cana et Varadero, Eurowings lancera le 7 novembre 2015 une nouvelle destination au départ de Cologne-Bonn : Puerto Plata-Gregorio Luperon sera desservi tous les samedis en Airbus A330-200 configuré pour accueillir 21 passagers en classe Best, 46 en More Comfort et 243 en Basic/Smart. Le vol décollera d’Allemagne à 11h15 (arrivée 16h40) et repartira du nord de la République Dominicaine à 18h10 (arrivée le lendemain à 8h10). Pas de concurrence directe pour Eurowings sur cette route, mais Puerto Plata est également desservie par Air Berlin (Düsseldorf, Munich) et Condor (Francfort).

La compagnie va dans le même temps renforcer son autre destination dominicaine, Punta Cana, qui bénéficiera toujours le 7 novembre d’une rotation supplémentaire le samedi (en plus du lundi et jeudi). Cette liaison sera assurée par un Boeing 767-300ER loué chez Thomson Airways suite à un accord avec TUI, face indirectement aux mêmes concurrentes.

Enfin Eurowings va également renforcer le Cologne – Dubaï, une ligne inaugurée le 17 décembre avec trois rotations hebdomadaires en A330-200 (mardi, jeudi et samedi). Rappelons qu’elle proposera également cet hiver deux vols par semaine vers ses trois autres destinations, Varadero à Cuba, et Bangkok et Phuket en Thaïlande. Sept A330-200 vont être pris en leasing d’ici 2017, avec initialement trois appareils stationnés à l’aéroport de Cologne-Bonn (où la direction sera aussi basée). Ils seront opérés par les pilotes et PNC de Sun Express Deutschland, une coentreprise de Lufthansa et Turkish Airlines.

L’offre tarifaire d’Eurowings est calquée sur celle de Germanwings : Best inclus deux bagages de 23 kilos, menus à la carte, enregistrement prioritaire, accès aux salons d’aéroport, accumulation de miles. Le tarif Smart inclut un bagage de 23 kilos, deux repas et des boissons non alcoolisées, et l’accumulation de miles. Enfin pour Basic, tous les extras seront payants. Jusqu’au 31 mars, l’aller simple entre Cologne et Dubaï est ainsi proposé à partir de 99 euros en Basic, 149 euros en Smart et 399,99 euros en Best. Les vols vers la Thaïlande sont disponibles à partir de 199,99 euros l’aller simple, et ceux vers Varadero ou Punta Cana à partir de 229,99 euros. Les réservations en ligne sont ouvertes sur le site de Germanwings (qui passera la main à celui d’Eurowings fin octobre).

Rappelons que Lufthansa va rassembler d’ici la fin de l’année sous la marque Eurowings (et code EW) toute son activité low cost, Germanwings, Eurowings et le long-courrier inclus, l’ensemble de la flotte étant fournie par Airbus et bénéficiant d’une nouvelle livrée. Selon la compagnie de Star Alliance, la nouvelle Eurowings est une « réponse innovante » au défi de la concurrence féroce des low cost sur le moyen-courrier, et à plus long terme sur le long-courrier. Elle devrait permettre à Lufthansa de « façonner ses propres marchés » en Allemagne, mais aussi aider les filiales du groupe Austrian Airlines donc, Brussels Airlines ou Swiss « à conforter leur position dans leurs marchés respectifs sur le point-à-point », expliquait le directeur du projet Oliver Wagner en février.

http://www.air-journal.fr/2015-03-23-eurowings-ajoute-puerto-plata-a-son-futur-reseau-5141309.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter