Qatar Airways s’envole vers Zanzibar

aj_qatar airways a320

La compagnie aérienne Qatar Airways inaugurera cet été une nouvelle route triangulaire entre Doha, Kilimandjaro et Zanzibar, portant à trois le nombre de ses destinations en Tanzanie.

A partir du 1er juillet 2015, la compagnie nationale qatarie proposera cinq vols par semaine vers l’île de Zanzibar, opérés en Airbus A320 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 132 en Economie. Les vols décolleront sauf mardi et jeudi de l’aéroport de Doha-Hamad International à 8h50 pour arriver à 14h20 à Kilimandjaro, en repartir à 15h20 et se poser à 16h20. Les vols retour quitteront Zanzibar à 17h20 pour atterrir en direct à Doha à 22h35. Cette nouvelle route supprime l’escale à Dar es Salaam jusque là observée sur la route de Kilimandjaro.

Pas de concurrence directe pour Qatar Airways sur cette route, mais Zanzibar est également desservie par la low cost Flydubai depuis Dubaï et par Oman Air depuis Mascate. L’île accueille entre autres les avions de la « locale » Precision Air, de Condor, Jetairfly ou Meridiana depuis l’Europe, et ceux des géantes du continent Ethiopian Airlines et Kenya Airways. Selon le PDG de la compagnie de l’alliance Oneworld Akbar al Baker, cette 20eme destination en Afrique « va renforcer la présence de Qatar Airways comme l’une des plus grandes compagnies volant vers le continent ».

Qatar Airways, présente en Tanzanie depuis 2007, a déjà annoncé une autre nouveauté en Afrique pour cette année : Durban à partir du 17 décembre prochain.

http://www.air-journal.fr/2015-03-23-qatar-airways-senvole-vers-zanzibar-5141327.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter