Air France HOP! ajoute trois routes à Bastia

air-journal_HOP flotte

La compagnie aérienne HOP! a programmé cet été trois nouvelles liaisons depuis Bastia, vers Rennes, Clermont-Ferrand et Montpellier.

Du 12 juillet au 30 août 2015, la filiale régionale d’Air France proposera un vol tous les dimanches entre l’aéroport de Rennes-Bretagne et Bastia-Poretta, avec départ à 13h00 (arrivée 14h50) et retour de Corse à 15h25 (arrivée 17h15). La low cost Vueling est déjà présente sur cette ligne. Même jour et même période d’opération pour le Clermont-Ferrand Auvergne – Bastia de HOP !, avec départ à 18h00 (arrivée 19h20) et retour de Corse à 20h00 (arrivée 21h20). Cette route est sans concurrence. Enfin le Montpellier-Méditerranée – Bastia sera opéré en direct le samedi du 27 juin au 29 août, sous réserve de modification et sans concurrence.

Selon Hélène Abraham, Directrice Commerciale Marketing et Produit HOP! Air France, les résultats affichés à Bastia en 2014 ont été très encourageants avec des taux de remplissage en accord avec les attentes de la compagnie : 65 % pour la ligne Bastia-Lille, 61% pour Lyon et 64 % pour Pau. Avec son nouveau programme, HOP! proposera cet été plus de 8150 sièges de et vers Bastia, soit une offre en hausse de +15 %. La dirigeante a déclaré : « alors que nous entamons notre troisième année d’exploitation, placée sous l’égide de la consolidation, HOP! Air France continue de faire évoluer son programme de vols. Les résultats de Bastia ont été très encourageants et nous sommes heureux d’ouvrir trois nouvelles lignes au départ de cette escale. C’est une belle performance dans un contexte économique pourtant difficile. HOP! Air France souhaite offrir le programme de vols le plus important à destination de la Corse et ces trois nouvelles liaisons en sont la meilleure démonstration ».

HOP! propose cet été 2015 des vols hebdomadaires vers quatre destinations corses – Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari – au départ de 18 villes en France et une ville en Europe (Genève). Au total, elle offrira ainsi plus de 900 vols de et vers l’Ile de Beauté cet été, soit plus de 60 000 sièges.

– 11 villes à destination d’Ajaccio : Agen, Bordeaux, Brive, Castres, La Rochelle, Lille, Metz-Nancy-Lorraine, Pau, Poitiers, Rennes et Strasbourg

– 2 villes à destination de Bastia : Lille, Pau plus donc Rennes, Clermont-Ferrand et Montpellier.

– 6 villes à destination de Calvi : Genève, Lille, Metz-Nancy-Lorraine, Nantes, Strasbourg et Toulouse.

– 10 villes à destination de Figari : Bordeaux, Caen, Clermont-Ferrand, Lille, Mulhouse-Bâle, Nantes, Quimper, Rennes, Strasbourg et Toulouse.

Depuis l’été 2014, les compagnies aériennes HOP! et Air Corsica exploitent des vols en partage de codes. Cette alliance permet aux deux compagnies de renforcer leur offre de vols toute l’année entre la Corse et le continent. Ce partenariat permet aux clients de HOP! de bénéficier de 44 liaisons directes, avec une offre estivale de 230 000 sièges.

http://www.air-journal.fr/2015-03-25-air-france-hop-ajoute-trois-routes-a-bastia-5141495.html

Commentaire(s)

  1. nicolas
    Publié le 25 mars 2015

    merci a Hop de son interet a l’euroairport..Figari et c’est tout..heureusement qu’on a les oranges chez nous..ajaccio et Bastia..si vous pensez que les haut rhinois vont tous monter sur Strasbourg pour prendre hop pour la Corse..vous vous trompez ..

    • Aulongcourt
      Publié le 25 mars 2015

      Mais puisque vous avez les orange en force pour AJA et BIA,HOP! a du considérer que vous n’aviez pas besoin d’eux sur ces destinations….

      Et pour ce qui est de SXB,le but n’est peut être pas tant de « faire monter » les haut-rhinois a Strasbourg que d’ éviter aux bas-rhinois d’avoir à aller à MLH…Pour les habitants de Colmar et alentours:ce sera du pareil au même pour eux donc sans doute une répartition de ces clients sur les deux transporteurs….

    • Publié le 25 mars 2015

      les bas-rhinois « descendent  » bien à Mulhouse prendre l’avion: il n’y a pas de honte à venir à Strasbourg!
      et merci à volotéa qui a investi le marché corse et donc a boosté hop à proposer plus de vols: bon côté de la concurrence , cela évite la routine

    • Vincent
      Publié le 25 mars 2015

      Déplacez Strasbourg à Mulhouse, et Mulhouse à Strasbourg, et le problème sera réglé : les strasbourgeois monteront à Mulhouse, et les mulhousiens descendront à Strasbourg.

  2. Publié le 26 mars 2015

    Mpl mérite d’être relié à la Corse toute l’année.

  3. Merci à Hop de permettre aux corses de partir en we visiter la Bretagne : vos horaires sont une fois de plus inutilisables par des actifs….Mettez ces vols sur Rennes le vendredi soir et retour le dimanche soir: les familles éloignées vous en seront reconnaissantes et les actifs pourront visiter les deux régions….
    J.C.Graziani

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter