Air France inaugure une liaison directe Paris-Vancouver

air-journal_Air France b777-300ER

Air France a inauguré ce 29 mars 2015 sa nouvelle liaison directe entre Paris-Charles de Gaulle et l’aéroport international de Vancouver, avec 5 vols hebdomadaires.

Les vols sont opérés en Boeing 777-200 embarquant 309 sièges : 35 en cabine Business, 24 en Premium Economy et 250 en Economy. A compter du 13 juillet, un de ces vols sera opéré par un Boeing 777-200 équipés des nouvelles cabines Best&Beyond.

Après Toronto et Montréal, ses deux escales d’attache à l’est du Canada, Air France opère désormais directement à l’ouest du pays, en complément de son partenaire KLM qui lancera au cours de l’année 2015 une nouvelle liaison entre Amsterdam-Schiphol et Edmonton.

KLM dessert 5 destinations au Canada :
Amsterdam – Toronto : 14 vols par semaine
Amsterdam – Vancouver : 7 vols hebdomadaires
Amsterdam – Montréal : 7 vols hebdomadaires
Amsterdam – Calgary : 7 vols hebdomadaires
Amsterdam – Edmonton : ouverture au cours de l’année 2015

Air France relie :
Paris – Montréal : 21 vols hebdomadaires
Paris – Toronto : 7 vols hebdomadaires
Paris – Vancouver : 5 vols hebdomadaires

Grâce à l’ajout des nouvelles liaisons vers Vancouver et Edmonton, le groupe Air France-KLM propose la plus importante offre de vols entre l’Europe et l’Ouest du Canada pour l’ensemble de la saison été 2015. Ces lignes sont exploitées en étroite collaboration entre le Air France, KLM, Alitalia et Delta Air Lines dans le cadre d’une joint-venture transatlantique qui opèrera 78 vols hebdomadaires entre l’Europe et le Canada, à l’ouverture de la liaison Amsterdam-Edmonton par KLM.

Le groupe Air France-KLM déploie son partage de codes avec la compagnie canadienne WestJet, en offrant de nouvelles opportunités de correspondance en Amérique du Nord, soit 20 villes supplémentaires desservies WestJet, au départ des 5 destinations canadiennes desservies par Air France-KLM.

 

http://www.air-journal.fr/2015-03-31-air-france-inaugure-la-liaison-paris-vancouver-5141952.html

Commentaire(s)

  1. Bien. Mais si je comprends bien, selon sa chance, on peut avoir la nouvelle cabine à l’aller et l’ancienne au retour…

  2. phil1969
    Publié le 31 mars 2015

    encore un vol qui fatiguer nos pauvres pilotes… a quand la prochaine greve?

  3. Anto95
    Publié le 31 mars 2015

    Cool, c’était ennuyeux de devoir passer par amsterdam. Faudra voir par contre si plus compétitif que les prix des British..

    PS: Sur la photo c’est un 777-300 non? Mauvaise illustration pour un vol en 777-200 (ou alors je me trompe) ^^

    Nota d’Air-journal: nous n’avons pas de photo d’un 777-200 aux couleurs d’AF 😉

    • Publié le 31 mars 2015

      Il ne reste plus qu’à durer. Est ce une ouverture dans la durée, un essai sans lendemain ou un destin à la Minneapolis et St Paul c’est à dire uniquement l’été?

      N’oublions pas que la desserte de Seattle a été reprise par Delta, qu’Orlando a fait long feu.

      A voir les horaires d’AF, les vols de KLM, LH arrivent au moment où le vol d’AF repart vers Paris et le vol de BA arrive en fin de journée. sans compter les vols d’AC et d’Air Transat vers Londres. Si cela fonctionne à l’année une montée en puissance supplémentaire avec un vol quotidien sera la bienvenue.

    • Publié le 31 mars 2015

      faut savoir? vol direct ou connecté?

    • Pere Denis
      Publié le 31 mars 2015

      ben pour faire un Paris-Vancouver, on peut déjà être certain que AF,hors promo,en vol direct et non stop sera plus chère que BA en passant par LHR qui impose une correspondance et un changement d’appareil…Mais ça,c’est juste logique…et je présume que pour faire un vol LHR-Vancouver,prendre BA en non stop,hors promo, sera plus cher que prendre AF en correspondance à CDG…logique aussi…
      Maintenant si vous venez d’une de nos régions,de toute façon vous aurez un changement d’avion à faire,à CDG ou à LHR ou à AMS ou à FRA;;;ou même à YYZ;;;et dans ce cas la comparaison des prix prendra tout son sens…

  4. J’ai beau critiquer AF de temps en temps car c’est souvent une entreprise irritante, autant j’applaudis des 2 mains quand la compagnie lance de nouvelles liaisons et essaye de prendre des parts de marché à ses concurrents !
    Après les cabines B&B, l’amélioration de l’offre et les nouvelles liaisons, juste se débarrasser des corporatismes et des syndicats rétrogrades et ça sera parfait comme ça !
    En tout cas bravo pour ce nouveau vol LC !

  5. Publié le 31 mars 2015

    Une tres bonne nouvelle pour Air France. Une de plus avec la commande de 34 Embraer, dont 17 options.
    L’accueil par les canadiens à Vancouver a ete impresionnant. Ils etaient nombreux à attendre l’arrivée du B777 Air France et les réactions de plaisir sur twitter sont vraiment incroyables.

    Ça fait plaisir. Les ouvertures de lignes se poursuivent après Panama, Brasilia ou encore Jakarta.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum