La compagnie low cost Norwegian Air Shuttle a inauguré le 30 mars dernier sa route depuis Copenhague vers Orlando et samedi 4 avril, sa nouvelle liaison entre sa base de Gatwick et Orlando en Floride.

Depuis Gatwick, les vols, opérés en 787-8 Dreamliner de 291 sièges dont 32 en classe Premium Economie, partent une fois par semaine, chaque samedi à 15h40 pour une arrivée à Orlando aux Etats-Unis à 19h50 (9h10 de vol), les vols retour repartant à 21h35 de Floride pour une arrivée à Gatwick à 10h50 le lendemain. Elle est aujourd’hui en concurrence avec British Airways et Virgin Atlantic, les deux compagnies depuis Gatwick.

Elle avait inauguré quelques jours plus tôt ses vols (sans concurrence) depuis Copenhague vers Orlando, à raison de trois fréquences par semaine, les lundi, jeudi et samedi, les vols décollant de Copenhague à 17h15 pour une arrivée à 21h10 (9h55 de vol). Le vol retour repart à 23h pour une arrivée à 14h10 le lendemain.

C’est en 2013 que Norwegian Long-Haul, la filiale long-courrier de Norwegian Air Shuttle, a commencé ses vols long-courriers, devenant la première compagnie low cost à opérer des vols transatlantiques depuis l’Europe. Aujourd’hui, elle dessert Bangkok depuis Oslo, Stockholm et Copenhague, New York JFK depuis ces trois mêmes villes scandinaves ainsi que Bergen et Londres Gatwick, Fort Lauderdale et Los Angeles depuis les trois villes scandinaves et Londres Gatwick, ainsi que des routes vers San Francisco depuis Oslo et Stockholm ou encore Orlando donc, depuis Oslo, Copenhague et Gatwick.

Norwegian Long-Haul exploite une flotte de 7 Dreamliner 787-8, mais en aura 17 à terme avec notamment l’arrivée de 9  787-9. Elle prévoit encore d’étendre à l'avenir sa flotte de Dreamliner.

La maison mère Norwegian Air Shuttle a enregistré ses premières pertes financières sur l’exercice compatible 2014, après sept années de profits.